Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le metro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo decouvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville... La sienne.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 102 abonnés
Lire ses 2 645 critiques
3,0
Publiée le 1 mars 2013
Assez bon film malgré trop de longueurs (j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue). Mais 'The Yards' est un film à voir pour le jeu des acteurs, et l'originalité du scénario.
fandecaoch
Suivre son activité
841 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
3,0
Publiée le 20 mars 2016
The Yards : Un film de truand assez noir et dramatique qui maitrise son scénario du début jusqu'à la fin, mais, il y a quand même pas mal de longueur du a un manque de rythme. C’est vrai, le film accuse d’un rythme qui est toujours le même, il y a pas de moment fort ou tout ce bouscule, même quand il y a des événements importants et ça c’est ennuyeux car l’émotion n’y est pas toujours. Ce qui est encore plus dommage, c’est ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,5
Publiée le 28 juin 2014
Un polar captivant, traité avec élégance. Entre liens du sang, mafia, manipulation, trahison, et vengeance, il s’agit d’une tragédie familiale au scénario très bien écrit, et à l’ambiance sombre et oppressante. Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg crèvent l’écran. Un superbe drame qui vient s’ajouter à la très belle filmographie de James Gray et qui témoigne du grand talent du réalisateur !
Kurosawa
Suivre son activité
435 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
4,5
Publiée le 8 mars 2014
"The Yards" est le deuxième film du génial James Gray. Ce dernier s'attaque là plus à une histoire de famille qu'à une histoire sur la mafia. Gray développe avec brio les rapports (intensément complexes) entre les différents personnages (souvent destinés à l'impasse). Car la force majeure du film est bien de toujours échapper à la facilité. L'accession à la liberté, et non à la rédemption (comme chez Scorsese), se fait ...
Lire plus
The Yards permet à deux générations d'acteurs de se rencontrer. Faye Dunaway, Ellen Burstyn, James Caan sont des acteurs respectés dont la réputation n'est plus à faire. A leurs côtés, on trouve trois valeurs montantes du cinéma : Charlize Theron, Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix.
Faye Dunaway
En 1974, Faye Dunaway est au coeur d'une intrigue sordide mêlant affaires de famille, crimes et chantages dans Chinatown, polar très noir de Roman Polanski. En 2000, elle est l'épouse d'un gangster très dur dans The Yards, film sombre en forme d'hommage au film noir.
James Caan
En 1972, James Caan est Santino, fils de Don Corleone, dans Le Parrain de Francis Ford Coppola. James Gray, fervent admirateur du réalisateur, fait appel au même acteur pour tenir le rôle d'un oncle véreux faisant régner sa loi dans le Queens et chez les siens. Avec The Yards, James Caan retrouve donc l'univers du banditisme en famille.
Film largement sous-estimé comme la plupart des James Gray. Il n'est cependant pas parfait et le récit aurait mérité d'être dépouillé davantage. Notamment en ce qui concerne la fin.
C'est pour ça
Son premier film est Little Odessa avec Tim Roth et Edward Furlong , un pur polar bien sombre !!!
axou69
Pas toujours fan des films de James Gray que je trouve parfois un peu mou, pour le coup son premier film est un excellent polar ! Phœnix prenant comme toujours
sylvain b.
Moins bling-bling que la nuit nous appartient, ce chantier-là est bien fichu, le rythme est certes lent, mais régulier et il sert très bien les personnages.Un casting de rêve!
seifer197
Bon polar à l'ambiance sombre et pesante sur une histoire de mafia des chemins de fer et de famille de truands .Casting 5 étoiles il y a rien à redire là-dessus ! Un moment j'avais perdu foi en Mark Walhberg après avoir vu qq films où il est pas génial dans son jeu mais depuis je l'ai retrouvé très bon dans tous les derniers film que j'ai vu de lui !Dans les points négatifs on peut dire que c'est un peu mou mais ça fait partie de l'ambiance du film donc ...Vraiment à voir , 4/5
maxou1425.
L'histoire est bien et assez originale et les acteurs sont bons mais j'ai trouvé le film ennuyeux et mou du genoux dommage j'avais bien aimé la nuit nous appartient du même réalisateur 2,5/5 (j'essayerais de le revoir un jour pour peut être changé d'avis)
Vincent Freeman
Mark Wahlberg est très bon dans ce film. 3,5/5
Docteur Jivago
J'ai vu et ca marche, je vais voir ca assez vite je l'ai trouvé ! J'ai juste une 3ème vision de Barry Lyndon à finir (toujours aussi grandiose).
ghyom
Essaie Animal Kingdom (une de mes rares critiques ;-) )
Docteur Jivago
On peut donc encore faire de grand film sur la mafia à l'entré du XXIème siècle et "The Yard" en est la preuve. Très belle mise en scène de James Gray, un bon scénario autour de la loyauté et l'honneur, des personnages intéréssant, bien écrit et bien interprété. Superbe.
jeffy97
James Gray nous avait déjà concocté quelques petits bijoux comme Little Odessa et La nuit nous appartient. Avec ce film, il nous confirme son grand talent de réalisateur. Il fait un polar noir avec un casting haut de gamme. A la différence de la grande majorité des films du genre, violents, Gray évite tous les stéréotypes en nous livrant un long métrage sobre, parfois léger, toujours fluide mais sans complaisance. Du grand art.
Mani Polo
je me suis ennuyé.. bon scenario, bons acteurs mais que c'est mou !
mr. edward
The Yards est un excellent polar signé James Gray, l'ambiance très soignée et au scénario bien écrit, le tout habillé par une très belle bande-son composée par Howard Shore. La qualité de l'interprétation de l'ensemble du casting est aussi au rendez-vous. Le déroulement de l'histoire est assez classique, posé, un peu lent mais jamais mou. Il manque toutefois une léger souffle épique mais cela n'entache pas la qualité du film. En conclusion, un très grand film.
Syoul33
Excellent film.
googrie
Du très bon, le trio Wahlberg-Phoenix-Theron est excellent; l'ambiance du film noire et géniale!!
superboubouge
ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
Kloden
Wahlberg est jamais mauvais mais il est loin d'avoir le talent d'un Joaquin Phoenix. Bon film, mais pas un chef-d’œuvre non plus.
Flo 1911
Mark Wahlberg dans le rôle d'un juste contre les pourris. Acteur régulier et agréable à voir jouer. Bon film
eldarkstone
Film policier humain et poignant, avec des personnages prenants !
cssportos21
Après avoir vu "Little Odessa" (1er film de James Gray), on est monté en gamme avec ce "The Yards". Le réalisateur signe un polar noir, dénonçant la corruption et dépeignant le portrait d'une famille à la façon de Coppola ou James Caan serait le Parrain (avec un peu moins de charisme que Marlon Brando, mais tout de même !). De nos jours, beaucoup de polars misent tout sur l'action, la violence ou les fusillades quand The Yards propose un polar sobre avec des personnages intéressants et recherchés (le jeu des acteurs est donc une pièce maîtresse). La lenteur du film nous plonge dans l'ambiance et le film s'offre le luxe d'un seul coup de feu (et de seulement deux scènes d'action). La mise en scène est soignée et chaque scène est filmée de façon précise et intelligente. La prestation des acteurs est digne d'un chef d'oeuvre, Joaquin Phoenix est sublime tandis que Mark Walhberg signe une prestation toute en douceur et en timidité comme-ci il se laissait avoir par tout le monde, or à la fin du film, il fait partie des vainqueurs ; Charlize Theron est méconnaissable et un peu en dessous des trois autres acteurs. James Gray grimpe d'un cran pour ce film et signe un bel exercice de style tout en sachant que le scénario est classique. Une belle réussite, à voir donc. 4/5.