Mon compte
    The Last of Us : la série fait exploser les ventes du jeu de plus de 200%
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans le sillage du succès phénoménal de la série "The Last of Us", le premier volet de la saga vidéoludique créée par le studio Naughty Dog voit ses ventes s'envoler, preuve manifeste de l'engouement pour la licence.

    Portée par des critiques très élogieuses et un engouement massif, la série The Last of Us, diffusée chez nous par Prime Video, a entraîné dans son sillage une hausse massive des ventes du premier volet de la saga vidéoludique, exclusive à la console de Sony.

    Un phénomène pas si inhabituel d'ailleurs; la même chose s'étant produite avec la diffusion de la série The Witcher, qui avait entraîné à la fois une ruée sur les livres mais aussi une hausse très importante de ventes de The Witcher III en 2020, alors que ce jeu était déjà "vieux" de cinq ans.

    Entre la diffusion du premier épisode de la série The Last of Us la semaine dernière et aujourd’hui, les ventes de The Last of Us Part I ont augmenté de 238% au Royaume-Uni par rapport à la semaine précédente. La version PS4 du jeu, The Last of Us Remastered, revient quant à elle dans les charts des ventes, avec un bond encore plus impressionnant de 322%, selon les chiffres fournis par le site spécialisé GamesIndustry.biz.

    Anticipant intelligemment un éventuel succès, Sony a d'ailleurs offert aux abonnés Playstation Plus Premium un essai de 2 heures sur The Last of Us Part 1 le week-end précédant l’arrivée de la série.

    Sorti en juin 2013, The Last of Us débarquait sur une console PS3 en fin de vie. Dès les 10 premières minutes, absolument tétanisantes, le jeu harponnait le joueur pour ne plus jamais le lâcher, jusqu'à un ultime dénouement à double lecture, porteur d'une charge émotive à fendre les pierres en deux.

    Gorgé de moments de pure terreur et de tensions, qui laissaient place avec une fluidité déconcertante à des plages de mélancolie et de poésie au milieu d'un paysage de désolation aussi grandiose que terrible, c'est peu dire que les (més)aventures de Joel et Ellie ont laissé une empreinte indélébile dans la mémoire vidéoludique de nombreux joueurs et joueuses. Le jeu est, depuis, devenu un phénomène culturel, vendu à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Last of us Part II, le fabuleux diamant noir d'un studio au sommet de son art
    • The Last of us Part II : entretien avec Neil Druckmann, créateur et scénariste du jeu
    Commentaires
    Back to Top