Mon compte
    Donjons et dragons : des morts vivants, du rock et Michelle Rodriguez qui défonce tout dans la nouvelle bande-annonce fun
    25 janv. 2023 à 14:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Le 12 avril, "Donjons et Dragons" fera peau neuve sur grand écran avec un nouveau film, "L'Honneur des voleurs", qui s'annonce à la fois spectaculaire et amusant au vu des dernières images en date.

    Les fans de Donjons et Dragons vont-ils enfin avoir droit à une adaptation dont ils n'auront pas honte ? Après trois films de sinistre mémoire (dont celui emmené par Jeremy Irons en 2000), le célèbre jeu de rôle fera peau neuve au cinéma sous la houlette du duo Jonathan Goldstein - John Francis Daley, à qui l'on doit les amusants Vive les vacances et Game Night.

    Deux réalisateurs et scénaristes qui ont la comédie dans le sang, et cela se ressent dans les images dévoilées jusqu'ici. Y compris cette nouvelle bande-annonce, qui fait autant la part belle à l'action (grâce à une Michelle Rodriguez plus dure à cuire que jamais) qu'à l'humour.

    SUR LES TRACES DE THOR ?

    Attendu le 12 avril dans nos salles, Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs semble posséder les ingrédients du divertissement efficace et amusant, avec des scènes d'action qui, dans cette bande-annonce, paraissent lisibles et bien filmées. Le résultat n'est d'ailleurs pas sans rappeler Thor : Ragnarok, qui injectait également une dose de Led Zeppelin (avec "Immigrant Song" chez Marvel et "Whole Lotta Love" ici) dans un cocktail comico-spectaculaire.

    Présenté comme le point de départ d'une nouvelle franchise qui se déclinera également en série, Donjons et Dragons parlera également de sortilège, de malédiction, de mages rouges et de morts vivants auxquels seront confrontés les héros joués par Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith et Sophia Lillis.

    Ou encore Regé-Jean Page, dont le sérieux à toute épreuve de son personnage devrait être l'un des ressorts comiques du long métrage dans lequel Hugh Grant incarnera le grand méchant. Avec le sourire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top