Mon compte
    Ce Disney a l'un des méchants les plus mémorables à faire découvrir à vos enfants
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez un des classiques Disney disponibles sur la plateforme Disney+, qui propose l'un des méchants les plus marquants de tous les dessins animés.

    Disponible sur Disney+, Basil, détective privé est un classique de l'animation Disney, qui est toutefois moins connu que d'autres films de la même époque comme La Petite sirène ou Oliver & Company. Il mérite pourtant que vous le fassiez découvrir à vos enfants, à partir de 8 ans.

    Basil, détective privé
    Basil, détective privé
    Sortie : 26 novembre 1986 | 1h 17min
    De Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener
    Avec Vincent Price, Barrie Ingham, Val Bettin
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Basil, détective privé possède un scénario très simple (un inventeur est enlevé pour fabriquer une machine qui va servir à un complot et il faut le retrouver) mais très spectaculaire. Bouclé en 1h14, il est d'une redoutable efficacité, propose une ambiance assez unique dans l'univers Disney et va ravir les enfants grâce à ses héros principaux inspirés de Sherlock Holmes et ses personnages secondaires bien croqués.

    Disney

    Ce qu'ils vont adorer :

    • L'ambiance anglaise très cosy à base de thé, de petits gâteaux et l'humour autour de la maladresse de Dawson.
    • Les chansons du film, de Laissez-moi vous gâter pendant la scène du bar, Bye bye déjà pendant la scène du piège et Le Grand génie du Mal, très bonne présentation du méchant,
    • La petite Olivia, absolument adorable, très émouvante lorsqu'elle parle de son père enlevé et amusante dans sa relation avec le chien Toby.
    Disney

    Ce qui peut les inquiéter :

    • Les bas-fonds de Londres et plus généralement les lieux visités par nos héros, souvent un peu effrayants pour les petits. La météo pluvieuse et l'ambiance nocturne y contribuent également.
    • Felicia, le chat domestique de Ratigan, montré comme une bête gigantesque et qui dévore l'un des sbires de son maître sous le regard horrifié de ses camarades.
    • Ratigan, notamment lorsqu'il se transforme en un rat sauvage quasi frénétique. Sa transformation par une nuit d'orage et les coups de griffes qu'il adresse à Basil sont à deux doigts de tuer le héros. L'un des méchants les plus mémorables de Disney, on vous dit !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top