Mon compte
    Près de 30 ans avant Alibi.com 2, découvrez Elodie Fontan à 9 ans face aux Musclés dans la croisière Foll'amour
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Des années avant les films de la bande à Fifi, Elodie Fontan débutait sous les auspices de la pépinière AB Prod, en incarnant un personnage dans "La Croisière Foll'Amour", menée par les Musclés. Séquence souvenir...

    Native de Bondy en Seine-Saint-Denis, Elodie Fontan est ce que l’on peut appeler une pure enfant de la télé. Débutant toute jeune dans des publicités françaises pour Nissan, Quick, Euro Disney et surtout pour la marque de gâteaux Alsa, elle fit ses premiers pas de comédienne sous les auspices d'une maison bien connue des nostalgiques du Club Dorothée : AB Prod.

    En 1996, à l'âge de 9 ans, elle apparaissait dans La Croisière Foll'Amour, dont les Musclés tenaient la vedette. Durant 25 épisodes, elle a incarné le rôle de Strellina, la fille de l'extraterrestre Hilguegue (Babsie Steger). Elodie Fontan remplaçait en fait la comédienne Isabelle Bouysse, qui avait quitté la série en 1996 pour se consacrer exclusivement au tournage des Vacances de l'amour. On restait de toute façon en famille au sein de l'écurie d'AB Prod.

    A quoi cela ressemblait ? A ça ! Séquence souvenir...

    Un souvenir qui a amusé la comédienne, comme elle le racontait à Télé Star en février 2019 : "À l’époque j’avais 9 ans, c’était une expérience magique. Je venais de tourner Le Plus beau métier du monde avec Depardieu, et je ne me rendais pas compte de l’énorme acteur à qui je donnais la réplique. En revanche, lorsque j’ai rencontré les Musclés, j’étais pétrifiée parce que je les regardais à la télé et que j’étais totalement fan."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top