Mon compte
    Alibi.com 2 : qui est l'invité surprise du nouveau film de Philippe Lacheau ?
    9 févr. 2022 à 14:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Super-héros malgré lui, dans quelles aventures rocambolesques la bande à Fifi va-t-elle se lancer ? On a la réponse !

    Sorti le 2 février, Super-héros malgré lui a conquis le public, attirant 476 908 fans pour son premier week-end, se hissant en tête du box-office.

    Réalisé et interprété par Philippe Lacheau, la comédie raconte l'histoire de Cédric, apprenti comédien en galère qui va se prendre pour le super-héros Badman après un accident de voiture.

    Super-héros malgré lui
    Super-héros malgré lui
    Sortie : 2 février 2022 | 1h 22min
    De Philippe Lacheau
    Avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Élodie Fontan, Alice Dufour
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Après cette comédie loufoque, quelles aventures excentriques vont vivre les trublions de la bande à Fifi ? Invité sur le plateau de l'émission AlloCiné sur LeStream, Philippe Lacheau s'est laissé aller à quelques confidences.

    Le comédien a confirmé que le tournage d'Alibi.com 2 allait débuter au mois de mai 2022. Il s'agit de la suite du plus gros succès de la petite troupe. Sorti en 2017, le long-métrage avait cartonné, attirant 3,6 millions de fans.

    Philippe Lacheau interprétait Greg, fondateur de l'entreprise nommée Alibi.com, qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients.

    Alibi.com
    Alibi.com
    Sortie : 15 février 2017 | 1h 30min
    De Philippe Lacheau
    Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.

    DE GRANDS NOMS AU CASTING

    Philippe Lacheau va évidemment retrouver sa petite troupe composée de Tarek BoudaliJulien Arruti et Elodie Fontan. Pour ce second opus, Didier Bourdon fera aussi son grand retour dans le rôle de Gérard.

    Un autre grand nom de la comédie française va rejoindre la bande à Fifi : Gérard Jugnot. L'acteur, invité surprise du casting, avait déjà collaboré avec Philippe Lacheau sur son premier long-métrage, Babysitting (2014). Nathalie Baye sera également de la partie.

    Selon Satellifax, le tournage s'étalera sur 10 semaines et se déroulera à Paris et dans sa région, avec également trois jours de prises de vues au Maroc. Cette suite est dotée d'un budget de 15 millions d'Euros.

    QUID DE NICKY LARSON 2 ?

    Interrogé également au sujet d'une potentielle suite à Nicky Larson, le metteur en scène est plus réservé, malgré l'enthousiasme du public.

    "J'étais en tournée d'avant-premières pour Super-héros malgré lui. J'ai dû faire 110 ou 120 cinémas depuis mi-novembre. L'ambiance est dingue ! Et il n'y a pas une salle où on nous demande pas la suite de Nicky Larson !", confie le cinéaste.

    "Je trouve ça très touchant car le départ était un peu compliqué à l'annonce du projet. On s'est pris des torrents d'insultes. Donc c'est très touchant de voir ça finalement. Les américains, qui ont produit le film via Columbia, reviennent aussi à la charge. Ce n'est pas acté, ce n'est pas fait, mais on nous le demande beaucoup. Ça fait réfléchir en tout cas", a-t-il conclu.

    LA BANDE-ANNONCE DE SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top