Mon compte
    Pierre Niney : cette superproduction qui fera de lui une star internationale
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après le diptyque "Les Trois Mousquetaires" de Martin Bourboulon, Pathé produira "Le Comte de Monte-Cristo" du duo du "Prénom", Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. On sait aujourd'hui qui tiendra le rôle-titre.

    Il y a deux jours, Pierre Niney nous promettait d'annoncer prochainement "l'un des projets les plus excitants" de sa vie. On sait désormais de quoi il s'agit !

    L'acteur français va incarner le Comte de Monte-Cristo dans la nouvelle adaptation au cinéma du roman d'Alexandre Dumas. Le célèbre ouvrage a déjà été adapté une trentaine de fois au cinéma et à la télévision.

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    De Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Sortie le 28 juin 2024

    Dans le communiqué de presse, le comédien français déclare : "Comme des millions de lecteurs à travers le monde j’ai été marqué et transporté par le grand roman qu’est Monte-Cristo. L’ambition et la force du projet nous obligent autant qu’elles nous inspirent. Nous voulons créer un grand film d’aventure, de personnages mais surtout… de vengeance."

    Ecrit et réalisé par le duo derrière "Le Prénom", Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, le long-métrage est actuellement en préparation. Le tournage aura lieu entre les mois de juillet et décembre 2023 en France.

    Le duo de cinéastes nous promettent un Edmond Dantès comme nous ne l'avons jamais vu : "Le Comte de Monte-Cristo est une des plus grandes histoires jamais racontées. Un véritable mythe qui permet de traverser plusieurs genres du cinéma : l’aventure, le thriller, sur fond d’une très grande histoire d’amour. Notre film suivra le point de vue d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué. Nous avons la chance de travailler avec une équipe extraordinaire, et d’avoir à nos côtés Pierre Niney, qui sera un Monte-Cristo comme vous ne l’avez jamais vu."

    Comme pour le diptyque Les Trois mousquetaires, Pathé et Chapter 2 s'associent pour coproduire cette fresque d’aventure prévue dans nos salles le 23 octobre 2024. A l'instar des Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo devrait ensuite poursuivre sa carrière à l'international.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top