Mon compte
    Les Trois Mousquetaires : une bande-annonce de cape et d'épée pour l'événement ciné 2023 avec Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï et François Civil
    5 déc. 2022 à 10:05
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Mis en scène par Martin Bourboulon, Les Trois Mousquetaires dévoile ses premières images ! Ce blockbuster à la française s'annonce comme un des événements ciné de 2023.

    En juin 2022, le tournage du diptyque Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady, se terminait après de longs mois de travail !

    Réalisées par Martin Bourboulon (Eiffel), ces deux oeuvres sortiront respectivement le 5 avril et 13 décembre 2023. Annoncé comme un des plus gros budgets du cinéma français, le diptyque se dévoile avec une bande-annonce du premier volet : D'Artagnan.

    Après 8 mois de tournage, "plus de 2 300 plans", sans compter les 9 mois de préparation préalables, les films ont connu une longue phase de post-production avant de nous offrir ces premières images.

    Les deux longs-métrages composant ce diptyque ont été tournés en même temps, mais leur sortie sera donc espacée de 8 mois : 5 avril 2023 pour D'Artagnan, et 13 décembre 2023 pour Milady. Pour rappel, le film réunit un casting exceptionnel.

    François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Vicky Krieps (la Reine Anne d’Autriche), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux), Jacob Fortune Lloyd (le Duc de Buckingham) et Eric Ruf (le Cardinal de Richelieu) ont tous répondu présents pour ce tournage au long cours entamé en septembre 2021 et qui s'est poursuivi jusqu’en mai 2022.

    À noter que ces longs-métrages ont été tournés exclusivement en France. Le récit entraînera les spectateurs du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre où une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

    Les scénaristes Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ont indiqué qu'il s'agira d'une relecture de l'œuvre d'Alexandre Dumas, qui a déjà été adaptée plus d'une trentaine de fois au cinéma et à la télévision.

    D'Artagnan débarquera le 5 avril dans les salles obscures.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top