Mon compte
    Eiffel
    Bande-annonce Eiffel
    13 octobre 2021 en salle / 1h 49min / Drame, Biopic, Comédie
    De Martin Bourboulon
    Par Caroline Bongrand, Caroline Bongrand
    Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps
    Bande-annonce Séances
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

    Séances

    Bande-annonce

    Eiffel Bande-annonce VF 2:05
    Eiffel Bande-annonce VF
    11368 vues

    Acteurs et actrices

    Romain Duris
    Rôle : Gustave Eiffel
    Emma Mackey
    Rôle : Adrienne Bourgès
    Pierre Deladonchamps
    Rôle : Antoine Restac
    Armande Boulanger
    Rôle : Claire Eiffel
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    21 Photos

    Secret de tournage

    Gustave Eiffel au cinéma

    Eiffel est le premier biopic consacré à Gustave Eiffel. Ce dernier est toutefois mentionné dans deux films américains : A la poursuite de demain, où il est l'un des fondateurs de la célèbre section des parcs Disney Tomorrowland, et Men in Black: International, où il est l'un des premiers Men in Black.

    Après Molière...

    Romain Duris avait déjà joué un personnage ayant réellement existé dans Molière, où il prêtait ses traits au célèbre dramaturge.

    Duris amoureux d'Emma Mackey

    Dans la peau de l'amour de Gustave Eiffel, Adrienne Bourgès, nous retrouvons l'actrice franco-britannique Emma Mackey, connue pour son personnage de la rebelle Maeve Wiley dans la série Sex Education. Elle a vécu en France jusqu'à l'âge de 17 ans.

    Dernières news

    15 films événements prévus cet été : Fast and Furious 9, Kaamelott, The Suicide Squad...
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 26 juin 2021
    Entre The Suicide Squad, Kaamelott, Fast and Furious 9, OSS 117 3 ou Black Widow, l'été promet de bonnes doses d'adrénaline...
    Space Jam - Nouvelle ère, Eiffel, Free Guy... Les bandes-annonces à ne pas rater
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 18 juin 2021
    Découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz ces deux dernières semaines. Au programme : LeBron James face aux Looney Tunes,...
    9 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur Pathé
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 22 millions d'euros
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • Babsy
      Si j'ai bonne mémoire, Gustave Effeil n'a pas créer la Tour Effeil, il en a seulement acheter les plans pour presque rien, a récolter tous les lauriers en laissant les concepteurs des plans originaux sur la paille, c'était un sacré filou… Je me demande si le film sera fidèle de ce côté-là.
    • Loomax
      Ça se passe à 2 époques différentes et il est plus facile de vieillir quelqu'un que de le rajeunir.
    • titicaca120
      j'ai vu le film hier soir en avant première les 3/4 du film sont consacrés à l'histoire d'amour de Eiffel et une infime partie à la construction de sa tour pour l'exposition universelle. pourtant mort à 91 ans et avec les ouvrages réalisés par cet être d'exception on pouvait rendre le film plus attrayant. vous vous ferez une idée vous même mais vous serez forcément déçu comme la majorité de la salle hier soir.
    • Lucas Lami
      Les points positifs d'abord. C'est beau et plutôt bien filmé. Voilà c'est tout. Ensuite le film est plat et sans saveur à l'image de ce qu'est devenu le jeu d'acteur de Romain Duris. Emma Mackey joue bien et c'est marrant de la voir jouer en français. Mais sinon déso mais nan sérieux c'est vraiment nul, dialogue totalement creux, il se passe rien.
    • Sonia D
      vous n'avez pas compris : le propos est de soulever l'incohérence par rapport à l'histoire de cet écart d'âge. par ailleurs désolée de vous contredire mais la vie des star n'a rien à voir avec la réalité.... les couples avec des grands écarts d'âge restent statistiquement très minoritaires. et des hommes plus jeunes aux bras de femmes célèbres plus âgés qu'eux il y en a aussi. l'attrait d'hommes jeunes pour des femmes mûres n'est là aussi pas nouvelle.
    • Cooper1992
      toujours aucun article le traitement de la scénariste Caroline Bongrand (l'interview pour Konbini, la sortie de son livre) par l'équipe du film ?
    • Rew0205
      En même temps.... Vous avez beau croire que les choses changent, mais c'est pas le cas, et des femmes sont bien la pour vous le rappelez.La femme de Cassel par exemple, de Gerard Jugnot, de Didier Bourdon.... ect ect ect....La femme sait passer outre l'age ou le physique, quand l'homme a du succès, de l'argent, ou du charisme...Que vous le vouliez ou non, c'est la réalité, visible chaque jour.
    • Rew0205
      Bravo, c'est bien, utilisons notre glorieux passé pour faire des films, depuis le temps que je le demandais, ce que je vois dans la bande annonce me plais, bon après on a toujours les petites histoire d'amour un peu niant niant.... Mais bon.La qualité visuelle semble bonne, les costumes et ambiance d'époque aussi, je cracherais pas sur ce film, ni avant de l'avoir vu, ni après, même si il est pas si bon que ça.
    • Aurélie Dupond
      Comme l'Empereur de Paris avec Cassel qui a 20 ans de plus que les actrices. Je changement, c'est pas pour maintenant...
    • Pioupiou
      C'est fou qu'en France on ne soit plus capable de faire de grands films historique sans chercher à faire de la romance par excès. L'Histoire est tellement riche, pourquoi s'obstiner à vouloir altérer sa superbe en rajoutant artificiellement un sous-texte totalement accessoire ? Puis comment en 1h50 (générique compris), ils raconteront et l'histoire de cet homme, de ces créations, et cette histoire d'amour ? Je n'aime pas juger sur une bande annonce, mais franchement là ça sent le foutage de g*****. J'ai envie de me tromper et que le film soit bon mais c'est dommage qu'on soit obligé de se dire qu'il faut rajouter une histoire d'amour pour rendre un film d'histoire sexy. Puis maintenant qu'on sait dans quelle condition la scénariste s'est littéralement faite volé sont travail, on a d'autant plus envie de détester ce projet.
    • cyril b.
      surtout que bon une love story de plus c'était pas non plus une obligation ........
    • Sabrina B.
      Tout bascule quand Eiffel ( Romain Duris, 47 ans) retrouve son amour de jeunesse ( Emma Mackey, 25 ans ) ... qui donc quand IL était jeune... n'était pas née. Y'avait pas d'actrice dans la quarantaine ? On en est encore là ? A mettre des femmes de 20 ans de moins que les hommes ?
    • KevinFaitSonCinema
      La bande-annonce vient de sortir 🇫🇷 https://youtu.be/iKYjMUFGPb8
    • yoann_oa
      J'attends avec impatience le 17 février !!!
    • Sir K
      Je suis très franchement emballé par le projet, ça peut être bien vu comme ça.
    • Paqpaq94
      Projet intéressant et ambitieux... espérons que le tournage reprenne après le confinement !
    • Naughty Dog
      premier rôle de premier plan au ciné pour Emma <3
    • OLAFSSON77
      Je suis très emballée à l'idée de le voir quand il sortira. pas de date de sortie ?
    Voir les commentaires
    Back to Top