Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : quand Leonard Nimoy, le Spock de Star Trek, chantait son amour pour la Terre du Milieu
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'acteur Leonard Nimoy, le célèbre Spock de la saga "Star Trek", avait composé une chanson dédiée à Bilbon Sacquet, le héros du "Seigneur des Anneaux" ?

    Beaucoup se sont inspirés du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien pour composer des chansons. Il y a eu des groupes de rock, comme Led Zeppelin ou Black Sabbath, mais également un certain Leonard Nimoy. Et oui, l'inoubliable Spock de la saga Star Trek a mis un peu de Terre du Milieu en musique.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Leonard Nimoy a en effet surpris son monde en 1968 en donnant de la voix sur une chanson dédiée... à Bilbon Sacquet ! Le morceau, intitulé The Ballad of Bilbo Baggins, figure sur Two Sides of Leonard Nimoy, second album de l'acteur américain, et propose un récit loufoque du voyage de Bilbon dans Le Hobbit.

    Le Seigneur des Anneaux : ces chansons inspirées par le classique de Tolkien

    "J'ai trouvé l'idée de cette chanson très charmante et puis j'étais très intéressé par les histoires du Hobbit", déclarait Leonard Nimoy pour justifier cette amusante récréation. Le clip, visible ci-dessous, prouve que l'Américain a en effet passé un moment très sympathique en Terre du Milieu !

    Leonard Nimoy a eu une petite carrière musicale. L'Américain, disparu en 2015 à l'âge de 83 ans, a en effet sorti cinq albums entre 1967 et 1970.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top