Mon compte
    Disney : ce film sous-estimé sur la tolérance est parfait pour les vacances en famille
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Si vous cherchez le film parfait à montrer à vos enfants durant les vacances, n'hésitez plus et foncez vers ce titre du catalogue Disney, méconnu et souvent oublié.

    Profitez des vacances pour faire découvrir à vos enfants Rox et Rouky, film Disney souvent oublié mais méritant pourtant sa place parmi les classiques du studio. Ses thématiques, le refus du happy end et son accessibilité en font même un outil pédagogique très intéressant.

    A partir de 8 ans

    Rox et Rouky
    Rox et Rouky
    Sortie : 25 novembre 1981 | 1h 23min
    De Richard Rich, Ted Berman, Art Stevens
    Avec Jacques Deschamps (I), Jack Albertson, Mickey Rooney, Morvan Salez
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Rox le chien et Rouky le renard grandissent ensemble et deviennent les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur et se met en tête de chasser le renard qui habite près de chez lui...

    The Walt Disney Pictures

    Ce qu'ils vont adorer

    • La première partie, l'époque du bonheur et de l'insouciance, dans laquelle le chiot et le renardeau - absolument craquants - sont meilleurs amis et jouent ensemble avec un plaisir communicatif.
    • Le propos sur la tolérance et la différence, qui est placé en sous-marin dans le film mais que les petits saisiront, ou entendront inconsciemment.
    • L'apprentissage que toutes les histoires ne finissent pas en happy end et que parfois, le compromis n'est pas une mauvaise solution si elle permet à chacun de vivre heureux. Si une situation que l'on pensait partaite se termine, on en emporte de tout même les souvenirs avec soi.
    • Les animaux, peut-être au point de demander un bébé renard à Noël !
    The Walt Disney Pictures

    Ce qui peut les inquiéter

    • Le chasseur qui part en quête de Rouky et dont le fusil est menaçant.
    • La mort de Chef, qui atteint vraiment Rox et pèse sur Rouky.
    • L'amitié brisée entre les deux amis et l'antagonisme assez prononcé qui en découle.
    • Sans les inquiéter, le film a de grandes chances de fortement les émouvoir, et il faudra prévoir câlins et mouchoirs pour accompagner ce difficile moment, heureusement temporaire.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top