Mon compte
    Brad Pitt s'invite par surprise aux César 2023 pour honorer David Fincher
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Un invité de marque a illuminé la 48e cérémonie des César : Brad Pitt a remis le César d'honneur à David Fincher, livrant un très bel hommage à son ami.

    CANAL+

    Ensemble, ils ont tourné Seven, Fight Club et Benjamin Button. Il est monté sur scène en tant que partner in crime de David Fincher, fier de tendre une "embuscade" à son cinéaste fétiche. Brad Pitt s'est invité par surprise sur la scène de L'Olympia pour remettre, avec Virginie Efira, un César d'honneur au cinéaste, qu'il présente comme "l'un des plus grands conteurs d'histoires".

    Révélant quelques anecdotes sur le cinéaste (la création du binge watching, les 92 prises pour une seule scène), Brad Pitt a surtout insisté sur le perfectionnisme et le génie de David Fincher, évoquant "l'obsession du professionnalisme" d'un artiste pour qui "tout est important tout le temps", pour qui il n'y a "pas de presque, pas d'à peu près".

    Il a aussi raconté comment sa vie "a changé pour toujours en 1994 quand j'ai pris un café avec David Fincher", présenté comme "le salopard le plus drôle que j'ai jamais rencontré". Et rappelé qu'il y a plus important que le destination ou le voyage : la compagnie. Découvrez l'intégralité de son hommage, et le discours de David Fincher, dans les vidéos ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top