Mon compte
    Kaaris casse la baraque sur Netflix mais pas les notes AlloCiné
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Tête d'affiche du film "Le Roi des ombres", disponible sur Netflix depuis le 17 mars, Kaaris joue les gros bras dans un thriller qui ne convainc pas tout le monde.

    Suffit-il d'intégrer le top Netflix pour qualifier un film ou une série de réussite ? Rien n'est moins sûr. Ce n'est a priori pas le cas pour le film Le Roi des ombres porté par Kaaris dont le lancement le vendredi 17 mars sur la plateforme se traduit par la première place dans le top 10 en seulement une poignée de jours. Cependant, les spectateurs AlloCiné ne lui réservent pas le même triomphe...

    Le Roi des ombres, un film écrit et réalisé par Marc Fouchard avec Kaaris, Alassane Diong, Assa Sylla, Carl Malapa... Disponible sur Netflix

    Le Roi des Ombres
    Le Roi des Ombres
    Sortie : 17 mars 2023 | 1h 29min
    De Marc Fouchard
    Avec Kaaris, Alassane Diong, Carl Malapa
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Qu'en pensent les spectateurs AlloCiné ?

    Après Braqueurs ou encore Bronx, le rappeur Kaaris est de retour au cinéma, cette fois devant la caméra de Marc Fouchard pour le film Le Roi des ombres dont il a eu l'idée. Fidèle à son univers, il y incarne Ibrahim, un caïd de banlieue dans un thriller violent sur fond de conflit familial.

    "Embrasse ta faiblesse et tâche d'en faire une force." Le mantra du film est asséné par le père d'Ibrahim et Adama (Alassane Diong) qui est devenu aveugle après un accident quand il était enfant. Il délivre cet adage qui sert de ligne de vie à Adama face à l'adversité. Et il va falloir qu'il s'en inspire après la mort du patriarche alors que son demi-frère n'a d'autre objectif que d'imposer sa loi par la violence et la force.

    Le film n'aura pas tardé à se hisser à la première place du top Netflix. Trois jours après sa mise en ligne, il récolte cependant la note de 2,5 sur 5 (pour 119 notes, à l'heure où nous écrivons ces lignes) de la part des spectateurs sur AlloCiné. Le site comptabilise pour l'instant 19 critiques qui montrent bien que les spectateurs sont divisés avec 6 critiques notées à 5 étoiles et 6 autres notées à 1 étoile.

    "Fais de ta faiblesse ta force. C'est le titre que je lui aurais donné. Le roi des ombres est juste un bon film comme je les aime, un bon scénario de bons acteurs une musique actrice à part entière de l'histoire. J'ai cru que j'étais dans ma cité, au milieu des immeubles des Fontenelles et puis je me suis dit, elles se ressemblent toutes, partout il y a une cité comme celle des Troublions. Merci pour les émotions de ce film à qui je donne 5 étoiles." (Véronique Bénard)

    "Très bon film, bien écrit et bien réalisé captivant du début à la fin. L’acteur aveugle joue parfaitement. Je pensais vraiment qu’il l’était jusqu’à la fin du film. Bravo" (Marwan Caw)

    "Très bon film avec une belle histoire, très bon scénario. l'histoire est relativement touchante !!!" (Tim)

    Capture d'écran Netflix

    "Nul, cliché, Kaaris qui se donne un genre. Tu m'étonnes que ce film n'a que deux critiques. Pas étonnant aussi que ça passe sur Netflix. A quand Kaaris vs Mc Gabin. Bref..." (Patrick Bateman)

    "Absence de morale. Inutile de perdre 1h30 pour ce film ça n'en vaut pas la peine" (Léna Huet)

    "Vraiment ne perdez pas 1h30 de votre vie à regarder cette merde, ils donnent la pire image que puisse avoir un quartier et il n'y aucune morale, le type se prend pour Arnold Schwarzenegger, mélangé de Pablo Escobar... Elle est tellement sombre l'histoire qu'elle mérite de rester dans l'ombre." (Assani Karim Ben)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top