Mon compte
    Mort d'Emmanuelle à 59 ans, inoubliable chanteuse de Premier baiser et autrice d'Hélène et les garçons
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Mardi soir, Jean-Luc Azoulay a annoncé le décès de la chanteuse Emmanuelle, connue pour ses tubes "Premier Baiser" et "Rien que toi pour m'endormir" dans les années 1980, avant de devenir scénariste pour AB Productions. Elle avait 59 ans.

    La génération Club Dorothée est en deuil. Ce mardi soir, Jean-Luc Azoulay, fondateur d'AB Productions, a annoncé sur Facebook le décès de la chanteuse Emmanuelle, connue pour ses tubes Premier Baiser et Rien que toi pour m'endormir dans les années 1980.

    Elle avait 59 ans. "Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur", a-t-il écrit. Selon le producteur, elle est morte le 16 mars dans un hôpital parisien.

    Née en juillet 1963 à Paris, elle avait débuté sa carrière de chanteuse en 1985, en réalisant pour l'animatrice et chanteuse Dorothée les chœurs robotisés du tube Allô Allô Mr l’ordinateur.

    A peine un an plus tard, elle est mise sur orbite avec l'énorme succès de sa chanson Premier baiser (au singulier, contrairement à la série d'Ab Prods !), dont le single se vendra à 700 000 exemplaires.

    Séquence hommage et nostalgie en vidéo, ci-dessous, avec le clip de la chanson, qui sera celle de la fameuse série d'AB Productions...

    En 1987, sa chanson Rien que toi pour m'endormir sera aussi un beau succès, avec 400 000 singles vendus. Fidèle du Club Dorothée, elle participa aussi au tournage du Jacky Show et de la pastille Pas de pitié pour les croissants.

    Après quelques tentatives infructueuses de rebonds musicaux en dehors de l'univers du Club Dorothée, histoire de s'éloigner de cette image acidulée et enfantine, Emmanuelle revient dans le giron d'AB Productions au début des années 1990 en tant que scénariste. Elle participera ainsi à l'écriture des séries Hélène et les garçons, Les Filles d'à côté, Le Miracle de l'amour et sa suite, Les Vacances de l'amour.

    Dans les années 2000, elle quitte AB Productions pour se lancer dans des projets plus personnels, comme la photographie et le cinéma. Contactée pour participer à la tournée Stars 80, elle avait refusé, tournant définitivement la page de ses débuts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top