Mon compte
    Une famille d’ogres vue de l'intérieur : c'est la série horrifique Caro Nostra sur France Tv Slash
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    La plateforme France TV Slash met aujourd'hui en ligne la première saison de "Caro Nostra", une série ambitieuse qui suit le quotidien d’une famille d’ogres.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Vadim, le discret, et Antigone, la rebelle, s’apprêtent à faire leur rentrée à la fac à Paris. Charismatiques, le frère et la sœur ne laissent personne indifférent. Surtout pas Yasmine, aussi intelligente… qu’appétissante. Car Vadim et Antigone ne sont pas humains, ce sont des ogres.

    Les jumeaux, leur père Ambroise, cuisinier raffiné, et leur grand-mère Rosa qui perd la tête, tentent de passer inaperçus. Ils ont quitté précipitamment la Serbie suite à une sombre histoire de dévoration incontrôlée. Pas facile de rester dans l'ombre quand on est tenté de dévorer ses amis ou son voisin et qu’on fuit un passé qui nous rattrape. Et puis l’amour ça existe, même quand on est un ogre. Et l’amour, ça fait souvent des ravages…

    Caro Nostra
    Caro Nostra
    Sortie : 2023-03-31 | 40 min
    Série : Caro Nostra
    Avec Ella Pellegrini, Abraham Wapler, Sonia Faidi
    Spectateurs
    3,5

    Vendredi 31 mars à 20.00 sur France.tv et à 00.05 sur France 2

    UNE SÉRIE QUI NOUS PLONGE DANS LE QUOTIDIEN D’UNE FAMILLE D’OGRES

    Depuis plusieurs années, France TV Slash brille par son originalité en proposant des séries plus ambitieuses et uniques les unes que les autres. Avec Caro Nostra, c’est une fois de plus le cas.

    Librement adaptée de la bande dessinée d’El Diablo, Un homme de goût, Caro Nostra est une série en cinq épisodes réalisée par Antoine Besse. Le scénario est quant à lui signé El Diablo, Jean-Pierre Pascaud, Iris Jessey et Antoine Besse avec la participation de Fanny Talmone.

    Pour porter cette série, France TV Slash a fait appel à Abraham Wapler (Lycée Toulouse-Lautrec) et Ella Pellegrini (Les liaisons dangereuses) qui campent les rôles de Vadim et Antigone.

    Nicolas Wanczicki (Lupin), Annie Mercier (Les amours d’Anaïs), Sonia Faidi (Les livreurs), Diong-Kéba Tacu (Syndrome E), Grégoire Isvarine (Le serpent), Sandra Parfait (Le mystère Daval), Ike Zaczongo-Joseph, Yuliya Abiss (La revanche des crevettes pailletés), Liliane Rovère (Dix pour cent) et Claire Pataut (La Stagiaire) viennent quant à eux compléter la distribution.

    La série débute avec Antigone, une jeune étudiante, qui fait son footing dans la forêt lorsqu’un jeune homme cagoulé surgit de nulle part et tente de la violer. A cet instant, ce dernier ne sait pas qu’Antigone n’est pas un humaine mais une ogresse affamée de chair fraîche. Après l’avoir émasculé, elle appelle sa famille pour faire disparaître le corps qui servira bien évidemment de repas aux Vigan.

    Après des années d’exil en Serbie, les Vigan, le dernier clan d’ogres connu, sont revenus à Paris pour tenter de mener une vie discrète. Mais rester dans l’ombre n’est pas facile lorsque l’on est tenté de dévorer son entourage. Alors, quand le passé vous rattrape et que l’amour s’en mêle, les choses ne vont pas vraiment devenir plus simples pour cette famille d’ogres.

    Entre le discret Vadim et la rebelle Antigone, leur père Ambroise, un cuisinier raffiné qui tient une petite brasserie à Paris et Rosa, la grand-mère qui perd la tête, Caro Nostra nous embarque dans une histoire aussi délicieuse que déjantée.

    "Les ogres de Caro Nostra, les Vigan, tiennent un restaurant qui leur permet de concilier leur intégration et leur « anthropophagie »", explique Antoine Besse le réalisateur, dans un communiqué. Et d’ajouter :

    "Mais cette meute est avant tout une famille avec ses failles et ses souffrances. Les jumeaux Antigone et Vadim sont fusionnels, mais leur relation va s’étioler au fur et à mesure que le désir de vengeance et d’émancipation d’Antigone grandit et que la passion de Vadim pour Yasmine, une humaine dont il tombe amoureux, le consume. Cet amour trans-espèce est le cœur de la série Caro Nostra."

    Série horrifique avec une pointe d’humour noire, Caro Nostra nous plonge dans les tribulations d’une famille d’ogres aussi atypique qu’attachante. Une histoire universelle sur la famille dont le décalage vers le fantastique fait la force.

    Pour Sened Dhab, directeur de la Fiction numérique de France Télévisions , "il était grand temps que la série de genre s’intéresse à ces figures mythologiques bien ancrées dans la culture française que sont les ogres.

    L’envie de se libérer des carcans et des a priori autour du genre à la télévision était une ambition très enthousiasmante pour les geeks que nous sommes. De manière sincère et minutieuse, le monde créé par El Diablo, Pascaud et Iris de Jessey, et mis en images avec brio par Antoine Besse va continuer à porter encore plus loin les ambitions de Slash pour une fiction décomplexée et décomplexante".

    Tout en revisitant ces figures mythologiques, Caro Nostra n’oublie pas par ailleurs d’aborder de nombreux sujets de sociétés tels que la xénophobie, les conflits générationnels, les amours impossibles et les tourments du passage à l’âge adulte.

    Si l’on ajoute à cela une intrigue prenante avec une mise en scène bien léchée, on a tous les ingrédients pour passer un bon moment.

    Caro Nostra, une bonne surprise à voir absolument.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top