Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Samedi 28 octobre 2017, 12h10. Deux hommes débarquent, affolés, à la gendarmerie de Gray. Jonathann Daval, accompagné de son beau-frère, vient signaler la disparition de son épouse, Alexia. Celle-ci est partie faire un jogging le matin et n'est pas revenue. Que lui est-il arrivé?... Pendant 3 mois, les gendarmes vont mener une enquête implacable, exemplaire, le plus discrètement possible, pour amasser des preuves, puis faire avouer celui dont ils ont la conviction qu'il ne dit pas tout : Jonathann.
Une fiction librement inspirée de faits réels D'après le livre " L'affaire Alexia Daval - la vraie histoire " de Laurent Briot et Christophe Dubois.
Une apologie d'un cirque médiatique sur une affaire malheureusement banale montée en épingle par des journalistes sans scrupules. Le moment de gloire d'une mère qui se fait du fric sur le dos de sa fille victime : un téléfilm , un livre , pourquoi pas bientôt une comédie musicale ? J'espère que les sommes engrangées on été reversées à des associations de victimes . Mal joué , scénario à charge bien sûr occultant les ...
Lire plus
Fred L
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 septembre 2022
La mère vraiment pas ressemblante et Jonathan bien trop grand. On s'éloigne du réel. Les comédiens ne transmettent aucune émotion...La palme à Michèle Bernier qui passe complètement à côté.
DAV_75018
5 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 septembre 2022
Mon dieu que c'est mauvais!!! Très mal joué, histoire racontée de façon très scolaire, sans réelle direction. C'est d'un ennuie à mourir et on a l'impression de revoir un condensé de tout ce qui s'est dit aux infos. Aucune psychologie n'est mise en avant sur le personnage de "Jonatanne" alors que le mec est quand même hyper chelou. Bref, je vu plus de suspens et de rebondissements sur BFM que dans ce triste téléphone bien trop scolaire.
Orang-ette
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2022
Sincèrement, je ne m'attendais pas à grand-chose à propos de ce téléfilm et pourtant j'y suis allée.
Comment dire en restant dans le respect ?
Déjà je trouve que de faire un téléfilm alors que le meurtre a eu lieu en 2017 et que le meurtrier a été jugé et condamné en 2020...Cela ne manquerait-il pas un peu de recul ? Sur ce point, il y a une impression de précipitation assez marquée. Tellement marquée que l'affaire est ...
Lire plus