Mon compte
    Demain nous appartient : Anna reviendra-t-elle un jour à Sète ? La réponse pessimiste de Maud Baecker
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que les fans de "Demain nous appartient" assistaient hier au départ d'Anna, Maud Baecker, son interprète, est revenue sur le tournage de ses dernières scènes chargées en émotion et a révélé si un retour prochain dans la série était prévu.

    Après Samuel Chardeau (Axel Kiener), qui a quitté Sète l'an dernier, c'est au tour d'Anna Delcourt, l'un des personnages les plus emblématiques de Demain nous appartient, de faire ses adieux au feuilleton quotidien de TF1.

    En effet, alors qu'une demande en mariage est sur le point d'illuminer la série, Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi) ont atteint un point de non-retour dans leur relation et ont fini par se séparer. Tout en décidant de rester en bons termes.

    Cette séparation a alors précipité la décision d'Anna de prendre un nouveau départ. Et l'ex-journaliste devenue psy a quitté Sète pour la Tunisie dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir sur TF1, après plusieurs séquences chargées en émotion.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    "C’est un moment très nostalgique. En lisant la scène de séparation, j’ai pleuré", a confié Maud Baecker au micro de Télé Loisirs à propos de la rupture Anna-Karim et des dernières séquences qu'elles a tournées dans Demain nous appartient.

    "En jouant la séquence des adieux avec la mère d’Anna, sa sœur, son fils, nous étions aussi très émus. Ingrid est devenue un peu comme ma sœur, je suis très proche de Luce, Samy, et Hector. C’est toujours triste de partir même si c’est pour de nouvelles aventures. DNA a changé ma vie à tous les niveaux : vivre dans le Sud, faire toutes ces rencontres, et tout ce que je fais aujourd’hui professionnellement, je le dois aussi à la série".

    Un retour d'Anna à Sète est-il prévu ? Maud Baecker répond

    Évidemment, les fidèles du feuilleton, qui ont assisté au départ d'Anna dans l'épisode de ce mercredi, se demandent déjà si ce départ est définitif ou si un retour du personnage est possible dans quelques mois. Ou plus.

    "À la différence des autres fois, je n'ai pas de date de retour déjà prévue", a expliqué l'interprète d'Anna à nos confrères. "Mais rien n’est jamais fermé et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans Demain nous appartient. Et puis, Anna reste la sœur de Chloé, la fille de Marianne, et la mère de Bart".

    Comme d'habitude, la porte reste donc ouverte mais, contrairement aux précédentes absences d'Anna en raison de l'emploi du temps de tournage de Maud Baecker, un retour n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, que ce soit dans la tête de la comédienne ou dans celle des auteurs.

    PHILIPPE WARRIN/TelSete/TF1

    En attendant, Maud Baecker révèle qu'elle pourrait prochainement jouer dans une série dont le tournage se déroulera à l'étranger. Et qu'elle prévoit également de monter sur scène, au théâtre, à Paris à la rentrée.

    Quant aux fans de Demain nous appartient déçus de la voir partir, ils pourront se consoler avec une nouvelle grande intrigue consacrée à Chloé (Ingrid Chauvin), qui débutera à l'antenne à la fin du mois. Et avec la suite des aventures de Karim, autour de qui les scénaristes ont constitué une nouvelle famille en introduisant en novembre dernier Romy (Dounia Coesens) et Rayane (Sasha Birdy).

    "En partant, Anna laisse aussi la possibilité à Karim de se reconstruire, et de gérer les péripéties autour du retour de sa famille et de son ex", tease d'ailleurs l'interprète d'Anna, qui suivra désormais tout cela de loin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top