Mon compte
    Oppenheimer : quelle durée record pour le film événement de Christopher Nolan ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Christopher Nolan vient de révéler la durée d'Oppenheimer, son prochain long-métrage. Et c'est un record.

    Christopher Nolan vient de confirmer la durée de son prochain film Oppenheimer. Le long-métrage, qui raconte l’histoire de J. Robert Oppenheimer, physicien dont les travaux ont conduit à la création de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre Mondiale, durera précisément 3 heures et 9 secondes.

    C'est ce qu'a annoncé le réalisateur lors de l'enregistrement d'une vidéo TikTok où il présente la copie IMAX 70mm d'Oppenheimer. Il s'agit donc du film le plus long du cinéaste, pourtant déjà habitué aux œuvres de plus de 2h30 puisque Interstellar durait 2h49, The Dark Knight affichait 2h32 au compteur et Tenet nous tenait en haleine pendant 2h30.

    Si les films s'allongent depuis ces dernières années, Christopher Nolan n'a pas attendu pour faire durer le plaisir dans ses films.

    Annoncé le 19 juillet dans nos salles obscures, Oppenheimer est le premier biopic de Christopher Nolan. Le film contiendra des séquences IMAX tournées en noir et blanc et des images d'une explosion nucléaire que le réalisateur est parvenu à recréer sans avoir recours aux effets numériques. Il s'agit ainsi du premier long métrage en noir et blanc à bénéficier de la technologie IMAX.

    Christopher Nolan : ce défi complètement fou réalisé pour Oppenheimer, son film sur la bombe atomique

    Classé R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés par un adulte), pour des questions relatives à la sexualité et à la nudité, Oppenheimer est porté par un casting 9 étoiles composé de Cillian Murphy, qui tient le rôle-titre, Emily Blunt, Florence Pugh, Robert Downey Jr., Matt Damon, Rami Malek, Josh Hartnett, Benny Safdie ou encore Gary Oldman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top