Mon compte
    Margot Robbie et Ryan Gosling tournent en France pour la meilleure saga de braquage
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Jay Roach, le réalisateur du prequel d'"Ocean's Eleven" avec Margot Robbie et Ryan Gosling annonce le début de tournage et donne des informations sur son film de braquage romantique.

    Après s'être donné la réplique dans Barbie de Greta Gerwig, au cinéma le 19 juillet prochain, Margot Robbie et Ryan Gosling se retrouvent pour le préquel d'Ocean's Eleven. Le tournage de ce film de braquage qui se déroule dans les années 60 devrait débuter le 30 juin prochain en France.

    Mis en scène par Jay Roach (Mon beau-père et moi, Austin Powers, High Desert), ce préquel à la saga portée par George Clooney et Brad Pitt serait une nouvelle du film de Lewis Milestone, L'inconnu de Las Vegas sorti en 1960 et emmené par Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Angie Dickinson et Richard Conte.

    Selon les dernières informations, l'action de ce long métrage se déroulerait à Monte-Carlo en 1962, pendant le Grand Prix de Monaco. Au micro du site AP News, le réalisateur décrit son film comme une "histoire d'amour épique à l'ancienne mêlée à un film de braquage".

    Ocean's Eleven Prequel with Margot Robbie
    Ocean's Eleven Prequel with Margot Robbie
    De Jay Roach
    Avec Margot Robbie, Ryan Gosling

    Jay Roach précise : "Le Grand Prix de Monaco sert de toile de fond à ce braquage qui aura lieu sur le yacht d'un célèbre magnat du transport maritime. Je voulais que ce soit un film à l'ancienne. C'est une sorte d'histoire d'amour épique, une aventure déguisée en braquage.

    C'est donc toujours un film de casse, mais c'est avant tout une histoire d'amour. Nous nous sommes inspirés des classiques d'Alfred Hitchcock, La Main au collet et Les Enchaînés. Le film sera un grand spectacle cinématographique."

    "Il y a des couples que l'on veut voir encore et encore"

    Le cinéaste revient ensuite sur le duo de comédiens. Margot Robbie et Ryan Gosling viennent en effet tout juste d'incarner le mythique couple de poupées Barbie et Ken dans le film de Greta Gerwig. Les faire se retrouver si rapidement a donc été un véritable questionnement pour l'équipe.

    Warner
    Ryan Gosling & Margot Robbie dans "Barbie"

    "Nous nous sommes demandés si ce n'était pas bizarre de réunir à nouveau Margot Robbie et Ryan Gosling, si peu de temps après Barbie. Mais je pense qu'il y a des couples que l'on veut voir encore et encore. C'est un duo tellement puissant. Et dans ce film, il ya un véritable suspense. Vont-ils s'unir et se faire suffisamment confiance pour faire équipe ? C'est romantique. Comme dans Les Enchaînés, ils ne se font pas confiance pourtant ils ont besoin de pouvoir compter l'un sur l'autre. C'est le cœur de ce que je veux faire."

    Un film différent de la trilogie de Steven Soderbergh

    Plus qu'un film de braquage, le prequel d'Ocean's Elevensera donc un film d'action couplé à une romance. Une proposition bien différente de ce que nous a proposé Steven Soderbergh avec sa bande de gentlemen cambrioleurs. La trilogie emmenée par George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Casey Affleck et Don Cheadle a rapporté plus d'1 million de dollars au box-office international.

    10 ans après le troisième opus, une suite au féminin intitulée Ocean's 8 voyait le jour. Mis en scène par Gary Ross et portée par Sandra Bullock aka Debbie Ocean (la soeur de Danny), Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina et Helena Bonham Carter, la comédie d'action a engrangé 300 millions de $ à l'international.

    En attendant d'en savoir plus sur le prequel d'Ocean's Eleven, Margot Robbie et Ryan Gosling seront à l'affiche de Barbie dès le 19 juillet prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top