Mon compte
    Demain nous appartient : "Je suis un peu démuni"... Kamel Belghazi revient sur le départ d'Axel Kiener (Samuel)
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Près d'un an après les adieux de Samuel dans "Demain nous appartient", Kamel Belghazi, l'interprète de William, revient sur le départ d'Axel Kiener, sur la manière dont il l'a vécu, et sur leur amitié, dans la série comme dans la vie.

    Il y a près d'un an, en août 2022, les téléspectateurs de Demain nous appartient assistaient au départ du docteur Samuel Chardeau (Axel Kiener), qui avait pris la décision de partir se ressourcer en Amérique du Sud après un été particulièrement mouvementé, marqué notamment par plusieurs drames survenus au sein du haras dont il avait hérité.

    Samuel quittait ainsi Victoire (Solène Hebert), avec qui il vivait une belle histoire d'amour, mais aussi William (Kamel Belghazi), son meilleur ami et collègue à l'hôpital. Et si le fils de Renaud (Pierre Deny) a depuis été mentionné plusieurs fois par ses proches, il n'est jamais réapparu à l'écran. Scellant visiblement la décision d'Axel Kiener de s'éloigner durablement des plateaux de Demain nous appartient pour se consacrer à d'autres projets, comme Samira Lachhab, Joffrey Platel ou Lorie Pester avant lui.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Alors que William et les Daunier ont récemment été au cœur d'une arche sur le commissariat, et que les malheurs de Sandrine et Morgane pourraient bien se terminer par un vrai drame dans Demain nous appartient, Kamel Belghazi, qui a rejoint le feuilleton il y a quatre ans, est revenu pour nous sur la manière dont il a vécu le départ de son camarade de jeu et partenaire privilégié à l'écran.

    "Ça ne m'a pas attristé, c'est un choix de sa part et je le respecte", répond Kamel Belghazi lorsqu'on lui demande si le départ d'Axel Kiener lui a fait de le peine. "C'est mon pote Axel. On avait parlé plusieurs fois de ce sujet. Il était dans la série depuis quasiment le début, il avait envie d'autre chose".

    "Ce genre de décision, ça dépend de beaucoup de choses : de la matière qu'on te donne à travailler, de l'évolution de ton personnage, de l'évolution de ta carrière, de tes envies, de ton niveau de saturation. Il y a plein de paramètres qui viennent s'imbriquer les uns aux autres et qui font que tu bascules dans un sens plutôt que dans l'autre".

    Telsete/TF1

    L'interprète de William dans Demain nous appartient avoue cependant que la relation forte qui existait entre son personnage et Samuel lui manque, et qu'il aimait beaucoup tourner avec Axel Kiener.

    "Donc triste, non, je ne le suis pas parce que c'est son choix. Mais un peu démuni, oui", poursuit Kamel Belghazi à notre micro. "C'était mon partenaire privilégié avec Julie Debazac donc je me suis retrouvé un peu vidé de la substance amicale et de cette relation assez forte qu'il y avait entre les deux personnages. C'était fort leur relation. On a réussi à construire quelque chose d'assez solide. On s'entendait bien avec Axel, il n'y avait pas de problèmes d'égo entre nous et on aimait bien jouer ensemble".

    Même si William a réussi à nouer une belle amitié avec Victoire et qu'il s'entend bien avec Soizic (Charlie Nune), sa nouvelle collègue, reste à espérer que les scénaristes de Demain nous appartient lui imagineront bientôt de nouveaux liens d'amitié dans la série. Peut-être avec Benjamin, si le personnage joué par Alexandre Varga (qui figure toujours au générique) finit par revenir un jour à Sète. L'avenir nous le dira.

    Retrouvez la suite de Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1 et en avance sur MyTF1 Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top