Mon compte
    Numéro 2 sur Netflix, cette comédie se fait démonter par la presse américaine
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Cette comédie de braquage déjantée est numéro 2 du top des visionnages sur Netflix en France et pourtant elle se fait dézinguer par la presse américaine.

    Nouvelle comédie estivale sur Netflix, Gangsters par alliance de Tyler Spindel (Father of the Year) a débarqué sur la plateforme le 7 juillet dernier. En seulement quelques jours, ce film de braquage déjanté écrit par Evan Turner (Les Goldberg) et Ben Zazove (Sherlock Gnomes) s'est hissé à la deuxième place du top des visionnages du service de streaming.

    Gangsters par alliance
    Gangsters par alliance
    Sortie : 7 juillet 2023 | 1h 35min
    De Tyler Spindel
    Avec Adam Devine, Nina Dobrev, Pierce Brosnan
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Gangsters par alliance raconte comment la vie d'Owen Browning (Adam Devine), un directeur d'agence bancaire, va basculer du jour au lendemain. Alors qu'il a demandé à l'amour de sa vie Parker McDermott (Nina Dobrev) de l'épouser, ses futurs beaux-parents Billy (Pierce Brosnan) et Lilly McDermott (Ellen Barkin).

    L'arrivée de ce couple excentrique coïncide avec le braquage de la banque d'Owen par les célèbres "Bandits fantômes", un duo de criminels expérimentés. Owen découvre qu'il s'agit de ses beaux-parents mais il va devoir devenir leur complice s'il veut sauver sa fiancée, enlevée par des ennemis de Billy et Lilly.

    Gangsters par alliance cartonne mais se fait dézinguer par la critique US

    Si Gangsters par alliance cartonne sur Netflix en étant numéro 2 du top des visionnages en France, il n'a pas reçu le même accueil du côté de la presse américaine. Noté à 19% sur Rotten Tomatoes et à 36/100 sur Metacritic, le film de braquage comique n'a pas convaincu les critiques US.

    "La chose la plus intelligente à propos de Gangsters par alliance est son titre", peut-on lire sur The Guardian. Il faut savoir que le titre original du film est "The Out-laws", un jeu de mots entre le terme "outlaw" qui veut dire "hors-la-loi" et "parents-in-law" qui veut dire "les beaux-parents".

    Outre le titre, les critiques américaines ont dézingué Gangsters par alliance. Pour Variety, le film est "une comédie classique qui rate sa cible. Il ne fait pas rire son public et gaspille son casting en le mettant dans les situations les plus évidentes et en lui donnant des blagues oubliables".

    Netflix

    The Wall Street Journal déplore ses personnages stéréotypés, dont les aventures sont trop prévisibles : "Placer un imbécile de bonne foi au centre de tout cela conduit, inévitablement, à des situations bien trop prévisibles dans lesquelles il fera la mauvaise chose, dira la mauvaise chose, sanglotera de manière incontrôlable et ne générera aucune sympathie".

    Même son de cloche pour Collider qui est un peu plus clément avec les personnages et la distribution mais qui ne lui trouve aucune originalité : "Le film a une prémisse viable avec un gros casting cinq étoiles mené par un Adam DeVine sincère et drôle avec un grand potentiel en dehors de son humour. Mais le film n'atteint jamais son objectif et ne fonctionne que par moments en raison d'idées recyclées et de stéréotypes à travers une écriture bourrée de clichés".

    Malgré les mauvaises critiques, le long-métrage produit par Adam Sandler semble avoir conquis son public si l'on en croit sa très bonne place dans le top des films les plus vus sur Netflix en ce moment.

    Sa durée d'1h30, son casting alléchant et son intrigue WTF ont sûrement attiré les abonnés pour une soirée comédie en famille ou entre amis. Même s'il ne semble pas avoir totalement convaincu puisque les spectateurs AlloCiné lui accordent la note de 2,1 sur 5.

    Gangsters par alliance est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top