Mon compte
    "Tu m'as tout pris" : Captain Marvel face à sa pire ennemie dans son nouveau film ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu le 8 novembre dans nos salles (pour le moment), "The Marvels" se dévoile un peu plus avec une bande-annonce qui met notamment l'accent sur la méchante jouée par Zawe Ashton.

    Deux questions majeures se posent lorsque l'on regarde la nouvelle bande-annonce de The Marvels, prochain film du MCU et de sa Phase V : le long métrage va-t-il bien sortir à la date prévue ? Et qui est la méchante qui se dresse sur le chemin de Carol Danvers et ses alliées ?

    The Marvels
    The Marvels
    Sortie : 8 novembre 2023 | 1h 45min
    De Nia DaCosta
    Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Sur le premier point, Marvel et Disney jouent la carte de l'optimisme. Alors que la grève des acteurs et scénaristes jette un flou sur les sorties à venir, celle de The Marvels est toujours prévue pour le 10 novembre aux États-Unis, comme un carton de cette nouvelle bande-annonce le précise. Et sans doute le 8 en France même si la version française de la vidéo se fend d'un "Prochainement".

    Pour ce qui est de la méchante, le mystère ne sera peut-être levé qu'à ce moment-là. Mais une histoire de vengeance semble être derrière ses motivations, elle qui accuse Captain Marvel de lui avoir "tout pris" et menace de lui rendre la pareille en détruisant la Terre. Incarnée par Zawe Ashton (Nocturnal Animals), l'antagoniste s'appelle Dar-Benn.

    Dans les comic books, il s'agissait d'un homme, général devenu empereur des Kree, extra-terrestres humanoïdes auprès de qui Carol a été élevée. Dans le film de Nia DaCosta (Candyman), ce sera une femme et une Accusatrice (comme Ronan, méchant des Gardiens de la Galaxie), affilée au même empire.

    The Walt Disney Pictures
    Zawe Ashton dans "The Marvels"

    Son contentieux avec Carol Danvers remonte-t-il à l'époque du premier film ? Ou à des événements survenus depuis et qui nous seront racontés ? Pour venir à bout de cette mystérieuse méchante, l'héroïne pourra toutefois compter sur deux alliées : Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan (Iman Vellani), dotées de pouvoirs similaires.

    Ce qui crée un paradoxe dans l'univers Marvel et entraîne des situations de "place swap", chacune prenant la place d'une autre lorsqu'elle fait usage de ses pouvoirs. Dans un premier temps du moins, car nous voyons que le problème sera résolu dans ce qui semble être l'affrontement final, dont la bande-annonce nous offre un nouvel aperçu.

    En attendant, une passerelle pourrait être dressée entre la série Secret Invasion (dont le dernier épisode est prévu pour le 26 juillet) et The Marvels, où l'on retrouve également Samuel L. Jackson en Nick Fury. Grâce à un caméo de Brie Larson ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top