Mon compte
    Ici tout commence : nouvelles amitiés, pression... Dembo Camilo raconte la rentrée de tous les défis pour Souleymane
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après s'être entraîné avec Hortense, Souleymane va passer le concours d'entrée dans "Ici tout commence". Dembo Camilo se confie sur la pression de ce nouveau défi, la réaction d'Antoine, et les nouvelles amitiés qui attendent son personnage.

    Alors que l'intrigue consacrée au dilemme d'Enzo (Azize Diabate) touchera à sa fin demain dans Ici tout commence, le feuilleton culinaire de TF1 passera en mode rentrée dès lundi avec le début du concours d'entrée et l'arrivée de nombreux nouveaux aspirants chefs au sein de l'institut Auguste Armand.

    La nouvelle promo de la saison 4 d'Ici tout commence sera ainsi composée de nouveaux visages, parmi lesquels Léonard (Thomas Vilan), Maya (Alexandra Favalli), ou Jim (Loan Becmont), le fils aîné de Marc Leroy qui fera forte impression dans les vestiaires. Mais elle comprendra aussi un personnage bien connu des fans puisque Souleymane va délaisser le potager pour se lancer, lui aussi dans la cuisine.

    Une nouvelle vocation à laquelle Dembo Camilo, son interprète, ne s'attendait pas forcément, mais qui fait sens dans l'évolution du personnage, qui a beaucoup appris grâce à son travail dans le potager, a développé un amour pour les légumes et les herbes aromatiques, et observe depuis plus d'un an et demi maintenant ses camarades donner le meilleur d'eux-mêmes en cuisine.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    "Ce n'est pas une évolution pour Souleymane dont on parlait depuis longtemps avec la production, c'est venu assez soudainement", nous a expliqué Dembo Camilo au sujet du nouveau défi de son personnage, qui passera dès lundi le concours d'entrée de l'institut. "Je suis ravi de quitter le potager, et assez excité de découvrir ce qui attend Souleymane par la suite. C'est le début d'une nouvelle aventure pour moi, avec plein de nouveaux rebondissements. Et je vais pouvoir jouer avec plein de nouveaux acteurs, c'est super".

    "Il n'y a pas vraiment eu d'élément déclencheur qui a fait que Souleymane a voulu passer le concours. Ça s'est fait petit à petit, vu qu'il fournissait l'Institut en fruits et légumes. En voyant ses camarades cuisiner, ou lui demander des conseils sur les associations qu'ils pourraient faire avec tel ou tel légume, il a eu envie de faire comme eux et de tenter sa chance".

    Comment Antoine va-t-il réagir en découvrant que Souleymane souhaite rejoindre l'institut ?

    Depuis maintenant quelques épisodes, les téléspectateurs d'Ici tout commence sont dans la confidence du secret de Souleymane, qui prépare le concours avec l'aide d'Hortense (Catherine Davydzenka). "Je ne m'y attendais pas du tout mais je suis ravi que ce soit Hortense qui le coach", confie Dembo Camilo. "C'est un personnage très aimé du grand public et j'aime beaucoup leur association. Et c'était l'occasion pour moi de jouer avec Catherine, avec qui je n'avais pas vraiment tourné auparavant. On a eu des scènes vraiment chouettes ensemble".

    Si Souleymane s'entraîne en secret avec Hortense, c'est parce qu'il ne veut surtout pas qu'Antoine (Frédéric Diefenthal), son père, soit au courant de son nouvel objectif de vie.

    Capture d'écran/TF1

    "Antoine est un papa poule un peu, il est vraiment sur le dos de son fils quoi qu'il fasse. À chaque fois qu'il veut se lancer dans un nouveau projet, il lui met toujours énormément de pression", explique l'interprète de Souleymane au sujet de cette relation père-fils parfois conflictuelle. "C'est normal qu'Antoine s'inquiète, mais il est trop protecteur, ça a tendance à agacer Souleymane".

    Juste avant le début des épreuves du concours d'entrée, Antoine va finir par découvrir que son fils fait partie des candidats. Et s'il va évidemment être déçu que son fils ait choisi de lui mentir, les choses devraient finir par rentrer dans l'ordre si l'on en croit les révélations de Dembo Camilo : "Ça va créer des petites tensions, mais au final ça va le faire".

    Concours d'entrée, amitié, amour... Que réservent les prochains épisodes à Souleymane ?

    Le concours d'entrée, qui nous permettra également de faire la rencontre de Malik, Carla, Pénélope, et Bérénice, la demi-soeur de Constance, rythmera les épisodes d'Ici tout commence qui seront diffusés tout au long de la semaine prochaine sur TF1. Souleymane sera-t-il à la hauteur ? Va-t-il réussir les épreuves haut la main ? Ce ne sera visiblement pas une mince affaire, si l'on en croit les confidences de son interprète.

    "On l'a vu l'an dernier, avec les lasagnes qu'il avait totalement ratées, Souleymane n'est de base vraiment pas au point niveau cuisine. D'où le coaching avec Hortense qui va beaucoup l'aider. Mais Souleymane ressent beaucoup de pression au début du concours. Il est sûrement plus à l'aise que les autres car il connaît déjà l'école et les élèves. Mais ça reste un vrai défi. C'est un mélange de pression, de stress et surtout d'appréhension. Il n'a pas envie de décevoir".

    Capture d'écran/TF1

    La suite de la série sera également placée sous le signe de l'amitié pour le fils d'Antoine, qui fera partie de la nouvelle promo et suivra l'enseignement de première année de l'institut aux côtés de Jim, Malik, Carla ou encore Maya. "Souleymane est sorti avec Deva, mais il n'a jamais vraiment créé d'amitiés fortes avec les autres personnages d'Ici tout commence", admet Dembo Camilo avant de teaser un nouveau binôme qui devrait émerger au sein de la promo et ne pas passer inaperçu.

    "Là, cette année, il va se créer un vrai groupe d'amis, ce sera sa promo à lui. Ils vont vivre pas mal de rebondissements ensemble. Souleymane va notamment lier une amitié forte avec Malik, ça va être un bon binôme. Les deux petits cons du groupe (rires)".

    Malik (Oscar Al Hafiane) qui va débarquer à Calvières et à l'institut pour rencontrer Ophélie, avec qui il a beaucoup discuté sur une application de rencontres et qui se trouve en réalité être Ambre (Claire Romain). Il ne fait nul doute que Malik aura besoin des conseils de son nouvel ami afin d'y voir plus clair dans toute cette histoire. Mais qu'en est-il de Souleymane ? Une nouvelle histoire d'amour est-elle à prévoir ?

    "Je n'en ai aucune idée, vraiment", avoue Dembo Camilo. "Pour le moment on se focalise sur le concours et sur la rentrée, c'est déjà pas mal. On verra bien si une nouvelle relation arrive par la suite, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus".

    Rendez-vous à partir du lundi 28 août sur TF1 pour découvrir les nouveaux personnages d'Ici tout commence et suivre le concours d'entrée de l'institut.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top