Mon compte
    "Je suis très très fière !" : cette directrice de casting a lancé la carrière de Leonardo DiCaprio
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La directrice de casting Avy Kaufman est fière d’avoir choisi Leonardo DiCaprio pour le biopic dramatique “The Basketball Diaries” en 1995.

    Avec une carrière de plus de 30 ans derrière elle, la directrice de casting Avy Kaufman s’est créé un CV impressionnant. Au fil des années, elle a participé à une variété de projets, dont les émissions HBO primées aux Emmys, Succession et Mare of Easttown, ainsi que les films récompensés aux Oscars King Richard, Le blues de Ma Rainey et Lincoln. Elle a également participé au casting de projets mémorables tels que Tár, The OA, Scream 4 et le prochain Rustin. Bien que chaque œuvre sur laquelle Avy Kaufman a travaillé bénéficie d’un casting exceptionnel, un acteur se démarque particulièrement : un certain Leonardo DiCaprio.

    Lors d’une interview accordée à Collider, elle s’est en effet dite très fière d’avoir contribué à faire avancer la carrière de l’acteur légendaire avec le biopic The Basketball Diaries (1995), qui met également en vedette Mark Wahlberg et Lorraine Bracco, entre autres.

    Comment pourrais-je dépasser Leonardo DiCaprio dans Basketball Diaries ? Si quelqu’un regardait Basketball Diaries là tout de suite : à quel point lui et Mark Wahlberg étaient brillants ensemble ? [Ils vous] brisent le cœur. Oh oui, oh mon Dieu, un groupe de personnes dont je suis très, très fière, mais prononcer des noms me fait me sentir bizarre.

    La directrice de casting a également partagé un moment mémorable entre elle et le jeune acteur pendant lequel elle a compris qu’il irait loin dans l’industrie. Même s’ils ne se connaissaient pas très bien, elle a remarqué certains aspects qu’il avait dès son plus jeune âge, notamment une certaine “sensibilité”.

    Même quand il était jeune garçon, il – je ne le connais pas, vous savez ? Je l’ai connu pendant deux secondes. [Rires] Je me souviens qu’il fumait et il m’a dit : ‘Ne le dis pas à ma maman.’ Et je lui ai dit : ‘Ne le dis pas à mon mari !’ Il y a une sensibilité en lui. Il y a probablement encore un petit garçon en lui maintenant parce que c’était [comme] devenir un homme, c’étaient des âmes perdues qui cherchaient leur chemin, c’était : ‘Maman, est-ce que tu m’entends ?’

    LEONARDO DICAPRIO AU PRÉSENT

    Cette année, Leonardo DiCaprio a retrouvé Martin Scorsese pour Killers of the Flower Moon, qui sortira sur nos écrans le 18 octobre prochain. Le film, qui a fait sensation au Festival de Cannes plus tôt cette année, est basé sur une histoire vraie et met en scène les meurtres dévastateurs du peuple Osage dans l’Oklahoma des années 1920 qui ont conduit à une enquête du FBI.

    L’acteur s’associera à nouveau à Scorsese pour une adaptation du best-seller Les Naufragés du Wager et serait également en lice pour le rôle principal d’un biopic sur Jim Jones, bien qu’aucune autre info n’ait été révélée. Récemment, Leonardo DiCaprio s’est également illustré en tant que producteur pour des projets tels que Killers of the Flower Moon, le film d’animation Ozi, voice of the Forest ou encore la série Shining Girls avec Elisabeth Moss.

    Découvrez l’interview complète d’Avy Kaufman ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top