Mon compte
    "Ils peuvent prendre ce que vous avez fait et le détourner" : Tim Burton très critique sur Batman et Superman dans The Flash
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Lors d'un entretien avec le British Film Institute, Tim Burton n'a pas caché son vif agacement de voir Michael Keaton et surtout l'apparition de Nicolas Cage dans le film "The Flash"...

    Michael Keaton devait reprendre le rôle de Bruce Wayne / Batman dans le film qui était consacré à Batgirl, avant que Warner ne se décide à ne jamais sortir le film (pourtant terminé).

    Qu'à cela ne tienne, il a fait contre mauvaise fortune bon cœur, puisqu'il est visible dans le costume de Batou dans le film The Flash, sorti en juin dernier, dont les résultats au box office mondial ont passablement plombé les comptes de Warner, entre la fatigue des super-héros et l'affaire judiciaire autour de son interprète principal, Ezra Miller.

    Si Keaton a pu un peu savourer son retour, même s'il est bref, c'est peu dire que Tim Burton n'a, lui, pas apprécié de le voir dans le film. Et encore moins l'apparition de Nicolas Cage dans le costume de Superman.

    C'est l'un des caméos très marquants de The Flash : lors de la scène dans laquelle Barry Allen aperçoit des univers parallèles défiler devant lui, on peut voir l'acteur en costume de Superman combattre une araignée géante. Un clin d'oeil au Superman que Burton a longtemps préparé avec Cage, dont il reste notamment des essais de costume de l'acteur.

    "Je suis en révolte silencieuse contre tout cela"

    "Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pu faire ce film", a commenté Burton dans un entretien mené avec le British Film Institute.

    "En revanche, je dirai ceci : quand vous travaillez aussi longtemps sur un projet et que cela n’arrive pas, cela vous affecte pour le reste de votre vie. Parce que ces choses vous passionnent, et chaque projet est un voyage inconnu, et on n'était pas encore arrivés à destination. Mais c’est une expérience qui ne vous quitte jamais".

    Et d'enfoncer le clou : "Je suis un peu dégoûté des studios. Ils peuvent prendre ce que vous avez fait, mon Batman ou autre, pour le détourner culturellement, ou peu importe comment vous appelez ça.

    Même si vous êtes l’esclave de Disney ou de Warner Bros depuis des années, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Donc, dans mes dernières années de vie, je suis en révolte silencieuse contre tout cela".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top