Mon compte
    Ici tout commence : Jasmine et Jim vont-ils se rapprocher ? Les confidences de Zoï Sévérin sur l'avenir de son personnage
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Après le départ d'Axel, Jasmine a retrouvé l'amour dans les bras de Thibault dans "Ici tout commence". Mais que leur réserve l'avenir ? Zoï Sévérin, son interprète, nous en dit plus sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes.

    AlloCiné : Après deux ans dans Ici tout commence, quel regard portez-vous sur l’évolution de Jasmine ?

    Zoï Sévérin : Jasmine a une super évolution ! Elle est arrivée complètement border quand même. Entre sa bipolarité, son gamin et sa vie amoureuse qu’elle ne gérait pas du tout, elle a réussi à se calmer et se tempérer sur ces deux dernières années. Elle est aujourd’hui stable vis-à-vis de sa bipolarité. On en entend un peu moins parler et elle a aussi eu une relation stable avec Axel (Thomas Da Costa). Elle a gagné en stabilité et en calme. En fait, aujourd'hui, on a une Jasmine apaisée.

    Ça a été une année assez mouvementée pour Jasmine puisque Greg et Eliott ont fait leurs adieux à l’institut Auguste Armand. Comment avez-vous vécu les départs de Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo ?

    Ça a été dur ! En plus d’être de supers acteurs, ce sont de supers amis.

    Pour Mika, ça a été l'enfer. Je crois que ça se voit d'ailleurs dans les scènes de fin où j'apprends qu'il part au Japon. C'étaient des scènes où la fiction rejoint la réalité. Le départ de Nico, pareil. En plus, c'était un rewind. J'étais en mode : "Allez, encore !". Vu qu'on le sait aussi en amont, c'est comme s'il y avait une épée de Damoclès qui tombait tous les trois mois (rires). Nico, ça a donc été très compliqué aussi. Il est vraiment hyper bienveillant, il donne de l'amour à tout-va et il manque beaucoup au quotidien.

    Après, je trouve que c'est cool aussi parce que ça a amené une autre énergie pour le personnage de Jasmine. Elle a pu se placer autrement parce que dans cette série, on se place vis-à-vis de tous les personnages. Le fait que tous les atomes qui tournaient autour du personnage de Jasmine aient bougé fait qu’elle se positionne autrement. Ça amène une autre énergie qui est chouette !

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1

    Le départ de Greg et Eliott signifie aussi que Jasmine est désormais seule à élever Naël. Entre son rôle de mère et ses cours, c’est donc une Jasmine beaucoup plus débordée que l’on découvre cette année. Comment va-t-elle s’en sortir ?

    Effectivement, ça va être très compliqué pour Jasmine de gérer la rentrée et son rôle de mère célibataire d'un enfant qui a envie de bouger partout. Heureusement, elle va avoir l’aide de Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann). Thibault (Félix Pacaut) va aussi naturellement aider Jasmine au quotidien. A un moment donné, elle va quand même se poser la question de comment tout organiser avec un enfant dans sa vie.

    Cette année a été marquée par la fin du couple Jasmine-Axel. Comment avez-vous vécu le départ de Thomas Da Costa et la fin de ce couple emblématique ?

    Ça m’a fait quelque chose. C’est vrai qu’on a tourné presque H24 avec Thomas pendant un an. On s’est lié d’amitié. Du coup, ça a aussi été un départ très fort. La dernière scène qu’on a tournée ensemble, celle où on se dit "Ok, on se sépare", je me suis surprise à avoir des vraies larmes. Je ne regardais plus Axel mais Thomas. Et je lui ai dit : "Putain, tu fais chier de partir" (rires).

    Malgré tout, c’est chouette aussi parce qu’il y aura d’autres aventures pour Jasmine avec d’autres partenaires de jeu et d’autres couleurs de jeu.

    Jasmine a vite retrouvé l’amour. Que pouvez-vous nous dire sur l’histoire qui est en train de naître avec Thibault ?

    Après ce qu’elle a vécu avec Axel, Jasmine prend son temps avec Thibault. C’est une jolie relation. C’est mignon, c’est doux. Ce n’est pas virevoltant comme ça pouvait l'être avec Axel. Je pense que cette histoire lui fait du bien mais elle y va tranquille. Elle ne se met pas la pression mais ça reste une histoire sérieuse.

    Si une histoire d’amour solide se profile donc pour Thibault et Jasmine, sa relation avec Jim (Loan Becmont) est quant à elle électrique. J’imagine que leur mésentente pourrait compromettre l‘histoire de Jasmine avec Thibault ?

    C’est très compliqué. Jasmine trouve Jim horripilant. Elle dit même à Thibault : "Avec un frère pareil, je ne sais pas si la relation ne va pas en pâtir". Quand Thibault lui explique pourquoi son frère est aussi important dans sa vie et qu’il lui apprend qu’il s’est beaucoup occupé de lui, elle commence à changer d’avis. Jasmine est quand même quelqu’un de naturellement empathique. Du coup, elle va plutôt comprendre. Je ne dirais pas que ça va s’apaiser parce qu’il est toujours aussi relou mais elle va faire des efforts parce qu’elle tient à sa relation avec Thibault. Elle ne veut pas ruiner cette histoire pour une mésentente avec son frère.

    On ne peut s’empêcher de penser que Jim et Jasmine se plaisent et qu’une histoire d’amour entre eux est possible. Est-ce une piste que les scénaristes pourraient explorer dans la suite de la série ?

    (Rires) Je n’en sais rien ! Jim est un personnage qui a une énorme personnalité et un énorme caractère. Jasmine aussi a un fort caractère. Si les scénaristes décident d’aller dans ce sens-là, on risque d’en voir de toutes les couleurs (rires).

    Côté études, que va-t-il se passer pour Jasmine dans les prochains mois ? Teyssier (Benjamin Baroche) devrait lui faire une proposition dans les jours à venir il me semble…

    Jasmine est douée et talentueuse. Effectivement, Teyssier va lui faire une proposition mais je ne peux pas en parler. C’est une proposition importante qui va avoir un impact sur sa scolarité.

    Avez-vous d’autres projets en dehors d’Ici tout commence dont vous pouvez parler ?

    J'ai tourné dans Meurtres dans le Cantal avec Sandrine Cohen à la réalisation. Normalement, ça devrait sortir cet hiver. Je joue Katia, un personnage qui est loin de Jasmine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top