Mon compte
    Le film de Quentin Tarantino le moins aimé des internautes va quitter le catalogue de Netflix
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le film de Quentin Tarantino le moins bien noté par les internautes d’AlloCiné va prochainement quitter le catalogue Netflix !

    Beaucoup de cinéastes rêveraient que leur film le moins bien noté par les spectateurs d'AlloCiné affiche une moyenne de 3,6/5. Tel est en tout cas le privilège réservé à Quentin Tarantino, dont le film le moins apprécié des internautes d'AlloCiné est (roulement de tambours)... Boulevard de la mort !

    3,6 / 5 : c'est le pire film de Tarantino, et il est d'accord

    Sorti en 2007 sur nos écrans, peu après sa présentation en avant-première au Festival de Cannes, Boulevard de la mort est le cinquième long métrage réalisé par QT (qui considère son diptyque Kill Bill comme un seul et même film).

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    Sortie : 6 juin 2007 | 1h 50min
    De Quentin Tarantino
    Avec Kurt Russell, Rosario Dawson, Zoë Bell
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Mubi

    Cet hommage aux séries B et Z des années 70 met en scène Kurt Russell dans la peau d’un serial-killer exécutant ses victimes au volant de sa Chevrolet Nova. Ce véhicule conçu pour résister au tournage des cascades au cinéma offre à son conducteur le luxe d'être considéré comme "à l'épreuve de la mort".

    Miramax

    Deux montages différents pour un même film

    La version du film découverte par le public français au cinéma n’était pas celle souhaitée par Quentin Tarantino. Boulevard de la mort a été originellement pensé comme un long métrage en deux parties, co-réalisé avec Robert Rodriguez (quant à lui auteur du film de zombies Planète terreur).

    De fausses bandes annonces conçues par des réalisateurs invités (Edgar Wright, Rob Zombie, Eli Roth) ont été insérées en milieu de séance pour marquer la séparation des deux films, et rendre ainsi un hommage appuyé aux séances double-programme Grindhouse des cinémas américains des seventies.

    A l’exception de quelques projections exceptionnelles, cette version du film n’a malheureusement jamais été montrée dans les cinémas français. C’est donc dans une version rallongée de scènes supplémentaires (dont la mémorable séquence de lap dance), mais privée des contenus réalisés par les autres cinéastes, que nous est arrivé Boulevard de la mort.

    Les fausses bandes annonces de Grindhouse :

    Dès sa sortie, ce Tarantino jugé trop bavard n’a pas fait l’unanimité auprès des fans du cinéaste. Et si les années ont néanmoins permis au film d’être quelque peu réhabilité par les cinéphiles, il ne semble toutefois pas étonnant de le voir aujourd’hui encore considéré comme le moins apprécié parmi tous ses films.

    Plusieurs œuvres dans la filmographie de QT apparaissent comme moins bien notées que Boulevard de la mort. Notamment Groom Service (film découpé en quatre sketches, dont un seul est réalisé par Tarantino), My Best Friend’s Birthday (son premier film inachevé et inédit) ou encore ses épisodes réalisés pour les séries Urgences et Les Experts.

    Boulevard de la Mort réalisé par Quentin Tarantino ne sera plus disponible sur Netflix dès le 31 octobre prochain.

    Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top