Britney Spears fait l'événement cette semaine avec la sortie de ses mémoires. Un ouvrage intitulé La Femme en moi dans lequel l'Américaine révèle qu'après son expérience compliquée sur le film Crossroads, elle a passé une audition pour jouer face à Ryan Gosling, qu'elle avait côtoyé peu de temps auparavant au Mickey Mouse Club !
Le film qui aurait pu réunir Britney Spears et Ryan Gosling est N'oublie jamais, réalisé par Nick Cassavetes et sorti en salles en 2004. L'histoire d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer à qui un homme lit tous les jours le même livre, un ouvrage qui revient sur une grande histoire d'amour qu'elle a vécue des années auparavant...
“Le casting s’est déroulé entre moi et Rachel McAdams, et même si cela aurait été amusant de renouer avec Ryan Gosling après notre passage au Mickey Mouse Club, je suis contente de ne pas l’avoir fait", déclare celle qui avait taclé une star de Stranger Things il y a près d'un an.
"Si je l’avais fait, au lieu de travailler sur mon album "In the Zone", j'aurais agi jour et nuit comme une héritière des années 40.”
Britney Spears et Ryan Gosling (dont le casting pour ce même film était assez particulier) ne se retrouveront donc pas sur grand écran, mais les images des essais de l'interprète de ...Baby One More Time ont été partagés par le Daily Mail. A découvrir ci-dessous.
On notera enfin que dans ses mémoires, Britney Spears fait état d'un regret : avoir refusé de jouer dans la comédie musicale Chicago. Un film dont elle estime qu'il lui aurait permis de sortir des sentiers battus. Sorti en salles en 2003, Chicago, porté notamment par Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere, a remporté six Oscars.
La bande-annonce de "Crossroads", avec Britney Spears :