Mon compte
    "Un chef d'œuvre signé Netflix" : la mini-série Toute la lumière a ému et bouleversé les abonnés
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Quelques jours après son arrivée sur la plateforme, cette mini-série historique produite par Netflix est déjà première du top.

    Un succès évident. Netflix a dévoilé début novembre les 4 épisodes de sa mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir, l’adaptation du roman d’Anthony Doerr.

    Dans cette histoire poignante, portée par la prometteuse Aria Mia Loberti, une jeune aveugle tente de survivre pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le bombardement de sa ville et la recherche de son père.

    Quelques jours après sa sortie sur la plateforme, Toute la lumière que nous ne pouvons voir caracole en tête du top Netflix. Notée 3,8/5 sur AlloCiné par les premiers abonnés à l’avoir dévorée, la série - qui a été tournée en grande partie en France et qui n’aura pas de saison 2 - s’offre des critiques assez dithyrambiques.

    Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    Sortie : 2023-11-02 | 60 min
    Série : Toute la lumière que nous ne pouvons voir
    Avec Aria Mia Loberti, Louis Hofmann, Lars Eidinger
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Les spectateurs louent notamment la prestation de l’actrice qui campe l’héroïne, mais aussi de Louis Hoffman, que l’on avait découvert sur Netflix dans Dark. Le travail sur la photographie, la musique (dont le thème musical Clair de Lune) et la réalisation menée par Shawn Levy est aussi souligné dans les commentaires que l’on peut trouver sur la page AlloCiné :

    "Chef d’œuvre signé Netflix ! Le scénario et les personnages sont pertinents, la photographie est sublime et le contexte historique aide beaucoup à ce que cette mini-série soit une petite pépite. À regarder ou contempler !” (Vtob21)

    “Chef d'œuvre ! Clairement l'une des meilleures séries de cette année 2023. 4 épisodes d'une intensité incroyable, sur fond de Seconde Guerre Mondiale, et qui se veulent porteurs d'un message d'espoir.

    Un scénario riche en émotion et des personnages aux destins croisés vraiment bien écrits, ainsi qu'une interprétation impeccable. Sans parler de la beauté de la photographie et de la grande qualité de travail effectué sur la lumière. A voir absolument !” (Lyah)

    “Chef d'œuvre plein d'humanité dans une période où l'on en a bien besoin. Hugh Laurie génial dans un rôle inhabituel. Les deux jeunes acteurs sont très émouvants. C'est La série à voir en ce moment.” (Deco Eco)

    “Une série absolument magnifique, poignante, des images exceptionnelles. Elle combine à la fois l'émotion que procurent les personnages, et le devoir de mémoire qu'implique une série sur la seconde guerre mondiale.” (Romain Micallef)

    “Une excellente série, captivante, belles reconstitutions, dommage qu'il n'y ait que 4 épisodes. L'acteur Louis Hoffman crève l'écran.” (François P)

    “Un véritable chef-d'œuvre que cette adaptation. Cinématographiquement aboutie, avec des acteurs incroyables et Aria Mia Loberti qui a un premier rôle saisissant. C'est LA série à voir en cette fin d'année.

    Décidément entre Le jeu de la dame, Dans leur regard, Toute la lumière que nous ne pouvons voir et même bien d'autres programmes, la spécialité de Netflix est vraiment les mini-séries. Elles sont presque à chaque fois réussies.” (Aegnor)

    “Pour la première fois je rédige une critique tellement cette mini série m'a ému et bouleversé. L'histoire est vraiment touchante et poétique. La musique splendide. Je trouve que la France des années 40 est très réussie, tant au niveau des costumes que des personnages.

    Pour moi c'est un chef-d'œuvre sans aucun doute ! D'habitude je ne suis pas très fan des séries Netflix. Mais alors là chapeau !” (Provenne).

    Toute la lumière que nous ne pouvons voir a aussi ses détracteurs qui pointent notamment du doigt “la niaiserie” et les “incohérences grossières” (Gérard Delteil).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Toute la lumière sur Netflix : la série a-t-elle vraiment été tournée en France ?
    • Une saison 2 pour Toute la lumière sur Netflix ? Pourquoi vous ne verrez pas la suite de la série
    Commentaires
    Back to Top