Mon compte
    Matthew Perry : ce film de super-héros que vous ne verrez jamais
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que le regretté Matthew Perry avait failli tenir la vedette d'un film de super-héros à tendance autobiographique ? L'Américain en avait même soumis l'idée à Adam McKay, le réalisateur de "Don't Look Up".

    Matthew Perry dans le costume d'un super-héros ? L'acteur en avait visiblement très envie ! L'inoubliable interprète de Chandler dans Friends, disparu le 28 octobre dernier à l'âge de 54 ans et que ses compères de la série viennent de célébrer avec d'émouvants hommages, pensait en effet très sérieusement à tenir la vedette d'une aventure super-héroïque.

    Matthew Perry était un grand fan de Batman, au point qu'il avait fait construire une Batcave dans sa demeure afin d'y entreposer tout ce qu'il collectionnait en rapport avec l'homme chauve-souris et qu'il avait intitulé le dernier chapitre de ses mémoires du nom du Chevalier Noir. Pas étonnant alors que le film dont il voulait être le (super) héros ait été baptisé par ses soins... Mattman !

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Le site The Hollywood Reporter rapporte que Matthew Perry a évoqué son projet super-héroïque au réalisateur Adam McKay afin qu'il le produise. Une proposition datée de novembre 2020 alors que l'acteur tournait sous la direction du cinéaste dans Don't Look Up: Déni cosmique (film duquel il sera finalement coupé au montage).

    Matthew Perry, dont le tout dernier post Instagram, visible ci-dessous, évoquait ce fameux personnage de Mattman (Matt pour Matthew, Man pour la mention super-héroïque, mais vous l'aviez bien saisi), avait pitché son film à McKay. Un pitch dans lequel on pouvait observer une évidente part autobiographique.

    "C'est l'histoire de ce gars que vous reconnaitriez vite", avait résumé Perry à McKay. "Son nom est Matt, il est très célèbre, il a 50 ans. Sa vie, c'est un peu le bordel. Il est perdu. Soudain, un parent éloigné meurt et lui lègue 2 milliards de dollars. Il décide alors de les utiliser pour devenir un super-héros."

    Selon The Hollywood Reporter, Adam McKay aurait adoré l'idée de Matthew Perry, y voyant le reflet de l'esprit et du parcours du comédien. "Chaque idée de film, c'est un peu comme si quelqu'un vous racontait son rêve. Et il y a évidemment une signification derrière ça", notait le cinéaste.

    "Probablement mon meilleur film" : Matthew Perry adorait cette comédie romantique que vous n'avez peut-être jamais vue

    Au final, les deux hommes ne concrétiseront pas le projet Mattman. La raison, comme le relève The Hollywood Reporter : McKay aurait souhaité mettre en retrait le côté super-héroïque, préférant davantage centrer le film sur le personnage de l'acteur célèbre confronté à ses addictions.

    Matthew Perry, pas intéressé par ce changement d'orientation, déclina l'offre de McKay et ne porta finalement jamais le personnage de Mattman à l'écran. Mais l'évoquera tout de même jusqu'à quelques jours avant sa disparition...

    Les scènes culte de "Friends" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top