Mon compte
    Gladiator 2 : Paul Mescal nouveau Russell Crowe ? Pourquoi Ridley Scott a choisi l'acteur de Normal People pour la suite
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Ridley Scott, fan de Paul Mescal ? Tout à fait et c’est pour cela qu’il l’a choisi pour devenir le futur héros de “Gladiator 2”…

    Dans une interview accordée à Total Film, le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, a expliqué la raison pour laquelle il a choisi Paul Mescal pour le rôle principal de la suite tant attendue de son épopée légendaire.

    Le cinéaste a en effet révélé qu’il était devenu fan de Paul Mescal après l’avoir vu dans la mini-série de la BBC, Normal People, qui a révélé le jeune acteur irlandais qui a par la suite été nommé aux Oscars pour son rôle dans le drame indépendant Aftersun.

    J’ai regardé Normal People. Ce n’est pas mon genre de série mais j’ai vu quatre épisodes d’affilée – boum, boum, boum. Je pensais : ‘Qui diable est ce Paul Mescal ?’ Et puis j’ai regardé toute la série. Et puis, tout à coup, Gladiator 2 est apparu, parce que le script fonctionnait plutôt bien. Et je n’arrêtais pas de penser à Paul. Et voilà.

    Gladiator 2
    Gladiator 2
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, May Calamawy, Denzel Washington
    Sortie le 20 novembre 2024

    Normal People est une série limitée, basée sur le roman du même nom de 2018 de Sally Rooney. Le show suit la relation entre Marianne Sheridan (Daisy Edgar-Jones) et Connell Waldron (Paul Mescal), du lycée à l’université, et met en lumière leur passage à l’âge adulte plus réaliste que jamais. La série a été acclamée par la critique pour son jeu d’acteur et sa maturité si bien représentée et a reçu quatre nominations aux Emmy Awards, dont celles de la meilleure réalisation et du meilleur acteur pour Paul Mescal.

    CE QUE L’ON SAIT DE GLADIATOR 2

    Gladiator 2 est réalisé par Ridley Scott à partir d’un scénario écrit par David Scarpa. En tête d’affiche de ce sequel tant attendu, on retrouvera donc Paul Mescal dans le rôle de Lucius, le fils de Lucilla et le neveu de l’empereur Commode du premier opus. Il sera rejoint d’anciens membres de la distribution tels que Connie Nielsen qui reprendra donc son rôle de Lucilla, mais aussi Djimon Hounsou (Juba) et Derek Jacobi (Gracchus). Le long métrage mettra également en vedette les nouveaux venus Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, May Calamawy ou encore Lior Raz.

    Le tournage du film, à moitié terminé, est actuellement suspendu en raison de la grève en cours de la SAG-AFTRA.

    Gladiator 2 devrait faire ses débuts sur nos grands écrans le 20 novembre 2024. En attendant, le premier volet est à revoir en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top