Mon compte
    Ici tout commence : un professeur viré de l’Institut !
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Cette semaine dans Ici tout commence, l’heure est au dénouement pour l’affaire de l’explosion à l’Institut.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Il est temps pour Thomas Lacroix d’assumer les conséquences de ses actes. C’est ce que l’on découvre dans les derniers épisodes de la semaine d’Ici tout commence à venir sur TF1.

    Thomas Lacroix stoppé juste avant de passer à l’acte

    On se demandait, hier, si Kelly (Axelle Dodier) saurait garder pour elle les explications de son père au sujet de l’explosion à l’Institut comme ce dernier le lui avait demandé. La réponse ne s’est pas faite attendre.

    En effet, à la fin de l’épisode diffusé demain, jeudi 14 décembre, Kelly arrive en retard au cours du professeur de boulangerie de l’Institut. Elle lui demande, malgré tout, si elle peut lui parler tout de suite, ce qu'il refuse, estimant que ce n’est pas le moment pour cela.

    Thomas Lacroix (Ifig Brouard) débute ensuite son cours, qui l’amène à devoir utiliser une trancheuse pour couper un pudding. De son côté, Kelly apparaît au bord des larmes.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Au même moment, Teyssier (Benjamin Baroche) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort) débarquent à l’Atelier. Celui-ci va arrêter la trancheuse, pendant que le directeur de l’Institut demande aux élèves de quitter immédiatement la cuisine.

    Une fois cela fait, les deux chefs font savoir à Thomas Lacroix qu’ils sont au courant qu’il est responsable de l’explosion du four qui a envoyé Thibault (Félix Pacaut) à l’hôpital. Kelly, bouleversée, s’excuse auprès de son père, tout en lui expliquant qu’elle ne pouvait pas le laisser se broyer intentionnellement les doigts devant tout le monde.

    Thomas Lacroix n’en veut pas à Kelly de l’avoir dénoncé

    Le lendemain, dans l’épisode de ce vendredi 15 décembre, Thomas Lacroix, convoqué par Teyssier dans son bureau, assure regretter ce qui est arrivé au fils du chef Leroy et qu’il n’avait aucunement l’intention de le blesser.

    Le père de Thibault, également présent, l’accuse, quoi qu’il en soit, d’être une personne lâche puisqu’il a laissé Bérénice (Bérénice Tannenberg) être accusée à sa place. Thomas Lacroix se défend d’avoir agi uniquement pour une question d’argent : il explique que ses boulangeries représentent le projet de sa vie, de la même manière que Teyssier avec l’Institut, si bien qu’il a simplement voulu tout faire pour pouvoir les sauver de la fermeture.

    Peu sensibles aux arguments du boulanger, Teyssier et Marc Leroy lui signifient qu’il est renvoyé de l’Institut, qu’il n’y est plus le bienvenu et qu’une plainte va être déposée contre lui.

    Avant de quitter les lieux, Thomas Lacroix va voir Kelly, restée sans nouvelles de son père depuis la veille. Ce dernier la rassure, en lui affirmant qu’il ne lui en veut pas de l’avoir dénoncé. Au contraire, il dit regretter de lui avoir imposé un tel dilemme.

    Thomas espère ensuite que sa fille lui pardonnera et acceptera, cette fois encore, qu’il continue de faire partie de sa vie, malgré ses nombreuses erreurs. En retour, Kelly lui explique qu’il va lui falloir du temps pour digérer toute cette histoire. Une fois son père parti, la jeune femme fond en larmes dans les bras de sa mère Lætitia (Florence Coste).

    Ici tout commence est à suivre du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top