Mon compte
    Chicken Run 2 sur Netflix : pourquoi Mel Gibson est absent de la Menace Nuggets
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Voix de Rocky, le coq-boy du premier "Chicken Run", Mel Gibson est absent de la suite Chicken Run : la Menace Nuggets. Le réalisateur du film explique pourquoi.

    Au cours de l’été 2000, un petit groupe de poules en argile fabriquées à la main s’est échappé d’un poulailler pour entrer dans l’histoire du cinéma.

    Dernier l’incroyable succès de Chicken – le film en d’animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps – se trouve Aardman, les pionniers britanniques de l’animation en stop-motion. Ils sont déjà connus pour leurs courts-métrages Wallace & Gromit mais Chicken Run est leur premier long métrage.

    Près d’un quart de siècle plus tard, une suite vient d’éclore avec Chicken Run : la Menace Nuggets. Dans le premier film, le groupe – dirigé par la courageuse Ginger (doublée dans la version originale par Julia Sawalha), épaulée par le coq pas si courageux Rocky (doublé par Mel Gibson) – s’échappait de la ferme de Mme Tweedy dans une parodie de film d’évasion.

    Chicken Run : la Menace Nuggets
    Chicken Run : la Menace Nuggets
    Sortie : 15 décembre 2023 | 1h 41min
    De Sam Fell
    Avec Jane Horrocks, Thandiwe Newton, Zachary Levi
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Dans La Menace Nuggets, Thandiwe Newton et Zachary Levi remplacent respectivement Julia Sawalha et Mel Gibson, et Bella Ramsey prête sa voix à leur courageuse fille, Molly. Et c’est Sam Fell qui succède à Peter Lord à la réalisation. Interviewé par The Hollywood Reporter, il explique pourquoi il a choisi un autre casting vocal pour doubler le film :

    "Même si j'adore le premier film, que je considère comme un chef-d'œuvre, je n'avais pas envie d'en faire une copie conforme. Je ne voulais pas être trop précieux. Au cours de ces deux premières années, j'ai donc commencé à prendre mes propres décisions et du point de vue du casting, nous sommes 23 ans plus tard. C'est une longue période.

    Pour être honnête, c'est presque un reboot. C'est un nouveau réalisateur et une nouvelle ère. Et j'ai commencé à me demander si toutes ces décisions de casting prises à la fin des années 90 étaient toujours les meilleures pour les rôles d'aujourd'hui. Il s'agit d'un processus créatif très personnel et j'ai eu l'impression que dans certains cas, cela ne correspondait plus tout à fait."

    Et d’expliquer plus précisément pourquoi ce n’est plus Mel Gibson qui double Rocky : "Mel était un choix fabuleux pour Rocky quand il était ce coq playboy. Il était une star de cinéma et Rocky était une star de cinéma. C'était parfait. Mais maintenant, Rocky est plus vulnérable. Il est père pour la première fois. C'est plus le film de Ginger, donc son rôle est différent."

    Chicken Run : la Menace Nuggets est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top