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    "Une merveille de cinéma" : noté 3,8 sur 5, ce film est à découvrir en salles
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Emmené par une Emma Stone au sommet de son art, "Pauvres créatures" du Grec Yórgos Lánthimos a été très bien accueilli par la presse française.

    Après les remarqués The Lobster, Mise à Mort du Cerf Sacré et La Favorite, Yórgos Lánthimos livre son nouveau long métrage, Pauvres créatures. Porté par Emma Stone, cette fable grinçante et esthétique a fait sensation en festivals, remportant entre autres le prestigieux Lion d'Or à Venise et deux Golden Globes. Sorti mercredi 17 janvier en salles, Pauvres créatures a également été très bien accueilli par la presse française, puisque sa moyenne est de 3,8 sur 5, pour 48 supports.

    Il s'agit du meilleur film de la semaine devant, entre autres, La Tête froide (3,66), Animal (3,66) ou encore Krisha et le Maître de la forêt (3,6).

    Pauvres Créatures
    Pauvres Créatures
    De Yorgos Lanthimos
    Avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe
    Sortie le 17 janvier 2024
    Séances (5)

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.

    CE QU'EN PENSE LA PRESSE :

    Selon Ecran Large :

    "Parfois inconfortable, souvent déchirant, constamment jubilatoire, "Pauvres créatures" est une merveille de cinéma aussi précieuse que la performance hors-norme d'Emma Stone." (Alexandre Janowiak) 5/5

    Selon L'Humanité :

    "Un ravissement de tous les instants pour les yeux." (Emilio Meslet) 5/5

    Selon Les Fiches du Cinéma :

    "Issue d’une expérience scientifique, Bella Baxter a le cerveau d’un nourrisson dans le corps d’une jeune femme. Yorgos Lanthimos suit son apprentissage du monde, drôlatique et émouvant. Une fable virtuose, très justement lauréate du Lion d’or." (Michael Ghennam) 5/5

    Selon L'Obs :

    "Qu’importe : il y a plus d’intelligence et de folie dans cette fable baroque contre la morale et la connerie bourgeoises, lion d’or à la dernière Mostra de Venise, que dans 95 % de la production actuelle." (Nicolas Schaller) 4/5

    Selon Libération :

    "Le film de Yórgos Lánthimos, grâce aux performances brillantes de Emma Stone et Mark Ruffalo, est une prise de risque réussie." (Laura Tuillier) 4/5

    Pauvres Créatures : un univers comme vous n’en n’avez jamais vu ! Comment a été créé le monde de Bella, interprétée par Emma Stone

    Selon aVoir-aLire.com :

    "Pauvres créatures est tout simplement le prolongement, voire l’accomplissement, d’un cinéma plus que jamais porté vers l’engagement féministe et de nouveaux regards. Une œuvre impressionnante." (Julien Rocher) 4/5

    Selon IGN France :

    "Magnifique dans la forme comme dans le fond, Pauvres Créatures souffre à peine d'un manque de contrôle lié directement à son héroïne. Mais personne ne contrôle Bella." (Erwan Lafleuriel) 4/5

    Selon Première :

    "Hilarante bien qu’un peu répétitive, cette quête d’émancipation féminine en équilibre précaire doit beaucoup à la performance hors normes et joyeusement impudique d’Emma Stone : on la savait surdouée, mais jamais on ne l’aurait crue capable d’une incarnation aussi balèze." (François Léger) 3/5

    Selon Le Journal du Dimanche :

    "Malheureusement, la soif d'apprendre de l'héroïne, aussi bien sexuelle qu'intellectuelle, vire à la farce grand-guignolesque dont on ne saisit pas tous les enjeux." (Barbara Théate) 2/5

    Selon Le figaro :

    "L'esthétique douteuse du film est aggravée par l'abus que fait Lanthimos du grand-angle, ou œil de poisson, qui entraîne une distorsion de l'image. Au spectateur de faire preuve à son tour d'endurance pour aller au bout des 2 h 21 de ce film monstrueux, dans tous les sens du terme." (Etienne Sorin) 1/5

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