Mon compte
    Christophe Dechavanne a failli donner la réplique à Jackie Chan : "Il faut que je vous raconte l'histoire !"
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'animateur télé Christophe Dechavanne avait passé des auditions pour donner la réplique à Jackie Chan dans l'un des volets de la saga "Rush Hour" ?

    Dans le buddy movie Rush Hour 3, le duo composé de Jackie Chan et Chris Tucker se rend à Paris afin de retrouver un assassin et résoudre le mystère des Triades. Pas étonnant, alors, que les deux hommes rencontrent des Français au fil de leurs péripéties, d'Yvan Attal à Noémie Lenoir en passant par Julie Depardieu. Mais saviez-vous qu'un célèbre animateur télé avait failli être de la partie ?

    Dans l'émission Quelle époque ! de France 2 dont il est l'invité permanent, Christophe Dechavanne a ainsi révélé qu'il avait passé le casting pour le troisième volet de la saga Rush Hour, qui pourrait bientôt être dotée d'un quatrième opus avec Mike Tyson.

    Rush Hour 3
    Rush Hour 3
    Sortie : 17 octobre 2007 | 1h 30min
    De Brett Ratner
    Avec Jackie Chan, Chris Tucker, Max von Sydow
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Le rôle que Christophe Dechavanne aurait pu tenir dans Rush Hour 3 ? Celui du chauffeur de taxi, finalement dévolu à Yvan Attal. Les deux hommes étaient ensemble sur la plateau de Léa Salamé (Attal pour promouvoir le thriller Un coup de dés) et se sont amusés de cette savoureuse anecdote.

    "Il faut que je vous raconte l'histoire. On était deux et c'est vous qui avez eu le rôle", révèle Dechavanne à un Yvan Attal interloqué. "Une directrice de casting très importante m'avait fait faire le casting, parce qu'elle savait que j'avais envie de jouer la comédie. J'étais sur une chaise, dans une pièce face à une petite caméra, et j'ai fait le taxi en parlant anglais, comme si je parlais à Jackie Chan derrière, car c'est un rôle assez important dans le film."

    "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle"

    "La directrice de casting m'appelle pour me dire "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle"", poursuit l'animateur. "La mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne sait pas qui a été pris, mais la bonne, c'est que vous êtes deux." Je lui demande alors si j'ai une chance et elle me dit "Ça va être plus dur". Hilarité générale sur le plateau mais un Yvan Attal beau joueur qui, pour se faire "pardonner", promet alors à Dechavanne de le faire tourner dans son prochain film !

    Christophe Dechavanne n'a donc pas tourné avec Jackie Chan (au contraire d'un Michael Youn qui a un souvenir hilarant de sa collaboration avec la star asiatique), mais il n'est pas pour autant un homme dénué d'expérience à l'écran. Récemment apparu au générique d'un épisode de Capitaine Marleau, il a activement participé à la saga animée L'Âge de glace en prêtant sa voix au personnage de l'opossum Crash.

    La bande-annonce d'"Un coup de dés", le nouveau long métrage d'Yvan Attal, actuellement en salles :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top