Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Tour du monde en 80 jours : quel acteur français donne brièvement la réplique à Jackie Chan ?
    Par Clément Cuyer — 19 janv. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie "Le Tour du monde en 80 jours", diffusée ce soir sur NRJ 12, est portée par un étonnant casting : autour de Jackie Chan et Steve Coogan, on retrouve en effet Arnold Schwarzenegger, Cécile de France et... Michaël Youn !

    Sacrée distribution internationale que celle du Tour du monde en 80 jours, la comédie adaptée de l'oeuvre de Jules Verne diffusée ce soir sur NRJ 12. Autour du duo vedette composé du Chinois Jackie Chan et du Britannique Steve Coogan, on retrouve en effet un Américain (Arnold Schwarzenegger), une Belge (Cécile de France) et... un acteur hexagonal en la personne de Michaël Youn !

    En 2018, Michaël Youn, qui incarne le directeur de la galerie d'art dans le long métrage, avait partagé au micro d'AlloCiné une sympathique anecdote sur son expérience aux côtés de Jackie Chan. "C'est la classe, ouais. J'ai joué avec lui", nous racontait ainsi le volubile comédien à l'occasion de la promotion de Christ(off)"J'arrive le lundi, une assistante vient me voir. Elle me fait : "We're sorry, Mr. Chan is not gonna shoot with you today because we're running late", ce qui veut dire que Jackie Chan ne pourra pas tourner avec moi aujourd'hui, parce qu'il est en retard. OK... Donc, je rentre à l'hôtel, je me prépare..."

    Le Tour du monde en 80 jours
    Le Tour du monde en 80 jours
    Sortie le 11 août 2004 | 2h 00min
    De Frank Coraci
    Avec Jackie Chan, Steve Coogan, Cécile de France, Jim Broadbent, Kathy Bates
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    "Le mardi, je suis chaud patate, cette fois, je connais mon texte en mandarin, en cantonais ! Je le connais dans toutes les langues, dans tous les sens", poursuit un Michaël Youn visiblement ravi de se remémorer cet épisode de sa carrière. "Même chose, je vois Jackie Chan passer. "Sorry, we're running late... You're not gonna shoot with Mr. Jackie Chan today." Mercredi arrive. "We're sorry, we're running late..." Bon, euh ! Le jeudi arrive, même chose, je le vois passer. "Hééé !!" C'est pas la peine, ça sert à rien... La nana arrive. "Yes, I know, you're sorry...  We're not gonna shoot with Mr. Chan today...""

    Comment cette drôle d'histoire va-t-elle se terminer ? Si l'on sait évidemment que l'acteur donnera bien la réplique à Jackie Chan dans Le Tour du monde en 80 jours, la scène en question se tournera dans des conditions bien particulières, comme vous pouvez le découvrir dans notre player ci-dessus. Michaël Youn, hilare, y dévoile en effet la fin de cette croustillante anecdote, évoquant par ailleurs, toujours dans une bonne humeur communicative, d'autres Fun Facts liés à sa carrière.

    La bande-annonce du "Tour du monde en 80 jours" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Le sommet de sa carrière .
    Voir les commentaires
    Back to Top