Mon AlloCiné
    Rahan : Michaël Youn adapte la bande dessinée culte
    Par Clément Cusseau — 6 oct. 2020 à 15:20

    L’acteur et réalisateur Michaël Youn travaille actuellement sur l’adaptation en long métrage de "Rahan", la bande-dessinée culte signée Roger Lécureux et André Chéret.

    D.R.

    Après Gaston LagaffeSpirou ou encore Astérix, c’est un héros de bande-dessinée bien différent qui s’apprête à débarquer au cinéma. La société de production Monkey Pack Films annonce en effet développer une adaptation cinématographique de Rahan, dont le scénario est actuellement en cours d’écriture sous la houlette de Michaël Youn, qui s’attellera par ailleurs à la réalisation du long métrage. Aucun nom au casting n’a été pour le moment confirmé, bien que les noms d’Arnaud Ducret et de François-Xavier Demaison - tous dirigés par Youn cette année dans la comédie Divorce Club - ont circulé cet été sur les réseaux sociaux lors de l’annonce du projet.

    Créée en 1969 par Roger Lécureux et André Chéret, Rahan est une série se déroulant dans une Préhistoire fictive, suivant les aventures d’un guerrier dans un vaste monde peuplé d’ennemis, de dangereuses créatures et de redoutables dinosaures. Tirant son inspiration notamment des comics pulp américains, la série compte à ce jour une trentaine de tomes et rencontre encore un important succès populaire auprès des lecteurs les plus fidèles mais également des nouvelles générations qui la découvrent encore aujourd’hui, notamment au travers des intégrales proposées par les éditions Soleil.

    Véritable œuvre culte dans la culture populaire française, Rahan – adapté à deux reprises en série d’animation – a déjà fait l’objet d’un projet de film : porté par Christophe Gans au début des années 2000, le long métrage avait finalement été abandonné après trois ans de préparations, en raison notamment de la difficulté à obtenir des fonds des chaînes de télévision françaises (lire notre article dédié).

    Rahan
    Rahan
    De Michaël Youn

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Exar Kun
      Dragon Ball Evolution, si tu le regardes comme une parodie, il est regardable et très drôles... 😁
    • cyril b.
      non pas besoin d'être ricain justement! suffit d'aller voir en Europe de l'est de nos jours ou encore en Corée du sud ou l'Asie en générale (n'importe ou en gros )
    • Julio P.
      ouai mais quand on dit pour ça il faudrait espérer que ce soit pas français......snif c'est que tu penses (surement) que les américains auraient fait mieux alors que c'est une grosse erreur.
    • cyril b.
      parle pas à ma place t'ai gentils mais déjà c'est plus trop difficile de faire mieux que nous ricains ou non
    • Julio P.
      ouai on a compris pour toi TOUT les films américains sont les meilleurs -_-
    • Julio P.
      ouai on a vue ce qu'a donner tintin -_-. Les américains n'ont pas l'essence même des BD francophones, ils peuvent te le massacrer en te rajoutant des effets bien bien pourrit. Tiens un autre exemple, dragon ball evolution voila voila
    • Frank Drebin junior
      Pitié, non ! Michaël Youn est dans le registre de la comédie. Ce n'est pas du tout le cas pour Rahan qui mérite une adaptation qui respecte l'univers de la série. Espérons que les ayant-droit disent NON ! (Une pensée pour Christophe Gans...)
    • Exar Kun
      Je partage les même craintes ! Les américains sont capable d'adapter Rahan, mais pour ce qui est des productions françaises, j'ai de (très) gros doutes...
    • demencia
      Effectivement , ça fout les jetons !
    • demencia
      Et Rowan Atkinson va adapter 'Hamlet .'.....C'est une blague carambar ?
    • Julio P.
      bas on verra bien
    • niels1997
      Sauf qu'il va de toute évidence pas prendre ça au sérieux. Ce film va encore être une comédie et ça n'a aucun intérêt de transformer Rahan en comédie.
    • KOLCHAK
      peur du résultat je pense meme pas lui donné une chance de le voir, je le zappe !!!
    • cocolapinfr
      Je n'etais pas fan de Michael Youn avant d'avoir vu Fatal qui est une excellente comédie (musicale)! Il a moyen de faire quelquechose de bien, ça ne devrait pas être en dessous du niveau du Marsupilami.
    • tueurnain
      Oui...Mais non...
    • -Nomade-
      Carrément. J'ai ressenti la même chose : non seulement incapable de retrouver la moindre chose de la BD, mais en plus un film complètement raté, quand bien même il n'aurait pas été une adaptation de cette BD.Bref, un carnage, ce truc...
    • Yann Z
      Blueberry, ma plus grosse déception cinématographique!!! Ce jours là, je n'ai jamais été aussi dégouté à la sortie du cinéma. Etant un grand fan de la BD et du personnage, je ne sais pas comment ils ont pu autant sabordé le film. Une catastrophe!!
    • Julio P.
      laissez une chance a mickael youn il est capable de jouer dans des rôle sérieux. Si vous avez vue les bracelets rouges (super série d'ailleurs) ou dans le jour où j'ai brûler mon coeur où il joue très bien son rôle. Donc attendait de voir avant de crier au scandale et a l'horreur
    • Roxy Roulette
      la date de sa dispo sur Prime :) ?
    • tueurnain
      Le film sera complètement raté, c'est une évidence rien que de lire les BD Rahan et de voir la carrière de Younn, c'est comme l'eau et l'huile, ça ne peut pas aller ensemble!
    Voir les commentaires
    Back to Top