Mon compte
    Dune 2 : Christopher Nolan le compare à l'un des plus grands films de science-fiction !
    Maximilien Pierrette
    A défaut de pouvoir voyager dans le temps pour de vrai, il s’abandonne corps et âme dans les casse-têtes temporels de Christopher Nolan dont il aimer disséquer le style et les thèmes de prédilection. Y compris dans ses films plus terre-à-terre.

    Tandis que de nouvelles vidéos ont été dévoilées, dont un duel féroce entre Timothée Chalamet et Austin Butler, Christopher Nolan s'est montré très élogieux au sujet de la 2ème partie de "Dune" et concernant la mise en scène de Denis Villeneuve.

    La promotion de Dune 2 est entrée dans sa dernière ligne droite. Le film de Denis Villeneuve sera visible au cinéma dans un peu moins d'un mois, et il commence à déchaîner les passions et faire davantage parler de lui.

    Alors que l'avant-première parisienne a mis moins d'une minute pour afficher complet, un extrait du duel final entre Paul Atréides et Feyd-Rautha a été dévoilé. De courtes images permettant de découvrir la voix d'Austin Butler dans le film, et d'avoir un bref aperçu de la vivacité du combat.

    D'autres images nous montrent également l'Empereur Shaddam IV (Christopher Walken) aux côtés de sa fille, la Princesse Irulan (Florence Pugh), mais le principal événement s'est déroulé hors de l'écran ces derniers jours.

    En marge d'une projection de Tenet en IMAX (en vue de sa ressortie américaine juste avant que Dune 2 n'arrive), en présence de Christopher Nolan et Denis Villeneuve.

    Alors que les premiers avis le comparent à The Dark Knight, Christopher Nolan a préféré citer L'Empire contre-attaque pour donner une idée de son enthousiasme vis-à-vis du deuxième volet de Dune. En sachant qu'il adore Star Wars.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (24)

    "Ce qui m'a frappé, c'est la sensation d'immersion dans ce monde", a déclaré le futur César d'honneur face à son homologue Dennis Villeneuve. "[Dune 2] est un film qui comporte tant d'images uniques - tant de choses que vous n'avez jamais vues auparavant, à maintes reprises - j'ai vraiment été frappé par le niveau de détail de tout."

    Des louanges pas si surprenantes dans la mesure où Christopher Nolan a plus d'une fois fait part de son admiration pour le travail de Denis Villeneuve, avec qui il partage plusieurs points communs (amour de la salle de cinéma et de la pellicule, volonté de minimiser les trucages numériques…).

    Et c'est peu dire que Denis Villeneuve le lui rend bien : "J'ai pu faire développer une version de Dune 2 sur pellicule. Grâce à toi et au succès d'Oppenheimer [956 millions de dollars de recettes dans le monde, ndlr]", a-t-il précisé. "Je ne pourrais pas te remercier assez pour ce que tu fais à ce sujet."

    Encore un peu de patience : il reste un tout petit peu plus de trois semaines à patienter avant de découvrir Dune 2 et voir s'il est à la hauteur de ce qu'en dit Christopher Nolan. Sauf pour les chanceux qui ont réussi à avoir leur place pour l'avant-première au Grand Rex le 12 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top