Mon compte
    Noté 4,3 sur 5 : 60 ans après, ce chef d'oeuvre a droit à son remake avec Denzel Washington et Spike Lee
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau

    18 ans après leur dernière collaboration, le réalisateur Spike Lee va retrouver son acteur fétiche à l’occasion du tournage d’un film inspiré d’un chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa.

    Leur association dans les années 90 a donné naissance à plusieurs chefs-d’œuvre du cinéma. Ensemble, Spike Lee et Denzel Washington ont tourné 4 films, pour autant de classiques, dont le biopic Malcolm X ou encore le drame sur fond de basket-ball universitaire, He Got Game. Denzel a aussi joué dans Mo' Better Blues en 1990. Leur dernière collaboration remonte à 2006 avec le film de braquage Inside Man.

    Inside Man - l'homme de l'intérieur
    Inside Man - l'homme de l'intérieur
    Sortie : 12 avril 2006 | 2h 09min
    De Spike Lee
    Avec Denzel Washington, Clive Owen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Disponible sur MAX

    Un tandem mythique

    Après 18 longues années, leur duo s’apprête à se reformer à l’occasion du tournage d’un remake du film d’Akira Kurosawa, Entre le ciel et l’enfer. Ce long-métrage japonais réalisé en 1963 suit l’histoire d’un homme employé d’une usine de chaussures confronté à l’enlèvement de son fils. Une suite de rebondissements vont toutefois questionner le sens moral de ce dernier…

    High and Low
    High and Low
    De Spike Lee
    Avec Denzel Washington, Ilfenesh Hadera, Jeffrey Wright

    Selon Deadline, le tournage de ce film produit par les studios Apple et A24 (Iron Claw) est prévu dès le mois prochain, alors que les prises de vues de Gladiator 2 viennent à peine de s’achever. Denzel Washington enchaînera ensuite avec le tournage du film Netflix Hannibal, mis en scène par son autre réalisateur fétiche, Antoine Fuqua.

    Spike Lee, cinéaste emblématique et jury du Festival de Cannes en 2021 (il a décerné la Palme d’Or à Titane), effectue son grand retour 4 ans après la sortie de son dernier film en date Da 5 Bloods. Sorti sur Netflix en 2020, l'oeuvre raconte l'histoire de 4 vétérans afro-américains. Ces derniers retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui.

    Deux hommes, 4 Oscars

    Entre le ciel et l'enfer sortira d'abord au cinéma avant de débarquer sur la plateforme Apple TV+. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. À noter que Spike Lee a été récompensé par l'Oscar du Meilleur scénario adapté en 2019 pour BlacKkKlansman. Il avait déjà rapporté ce trophée à la maison en 2015 ; l'Académie lui avait décerné un Oscar d'honneur.

    BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
    BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
    Sortie : 22 août 2018 | 2h 16min
    De Spike Lee
    Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Quant à Denzel Washington, il a reçu 10 nominations aux Oscars, remportant la mythique statuette à deux reprises : Meilleur acteur dans un second rôle pour Glory en 1990 et Meilleur acteur pour Training Day en 2002.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top