Mon compte
    70 ans après un film cultissime, cette créature est de retour, encore plus terrifiante !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Vous avez aimé les araignées de "Vermines" ? Les créateurs du "Seigneur des Anneaux" vous proposent leur version géante dans un film australien intitulé "Sting". La bande-annonce est disponible sur la... toile, forcément !

    Vous avez aimé Vermines et vous vous êtes découvert une passion pour les films avec des araignées ? Réjouissez-vous ! Voici Sting, un film d'horreur dans lequel une de ces bestioles devient gigantesque et s'attaque aux habitants d'une maison. Une intrigue qui n'est pas non plus sans rappeler celle de Tarantula, le film cultissime de Jack Arnold sorti en 1955.

    Par les créateurs de King Kong et du Seigneur des Anneaux

    Mais là où Vermines faisait intervenir de véritables araignées grossies et retravaillées en post-production par le studio Mac Guff, Sting n'utilise que des effets pratiques. L'araignée du long métrage australien a été créée par le studio Weta Workshop qui a travaillé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, Blade Runner 2049 ou encore King Kong.

    Sting
    Sting
    De Kiah Roache-Turner
    Avec Alyla Browne, Ryan Corr, Penelope Mitchell

    Une araignée assoiffée... de sang frais

    Mis en scène par Kiah Roache-Turner, Sting débute par une nuit froide et orageuse à New York. Un objet mystérieux tombe du ciel et traverse la fenêtre d'un immeuble délabré. C'est un œuf, et de cet œuf émerge une étrange petite araignée. La créature est découverte par Charlotte, une jeune fille rebelle de 12 ans, obsédée par les bandes dessinées. Sa mère et son beau-père sont accaparés par le petit frère de Charlotte. La fillette s'attache à l'araignée et la garde comme animal de compagnie secret. Mais Sting grandit de façon disproportionnée, tout comme son appétit pour le sang frais. Charlotte est la seule à pouvoir arrêter son pouvoir destructeur.

    Porté par Ryan Corr, Alyla Browne, Penelope Mitchell, Robyn Nevin et Jermaine Fowler, le long métrage est annoncé dans les salles américaines le 12 avril prochain. Aucune sortie n'est prévue en France à ce jour.

    Et si vous voulez tout savoir sur les araignées et découvrir si ces dernières peuvent réellement grossir et se mettre à attaquer les humains, voici un entretien avec Christine Rollard, aranéologue, et enseignante-chercheuse au Muséum national d'histoire naturelle de Paris qui nous débriefe des scènes de films avec des arachnides et revient sur les idées reçues concernant les araignées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top