Mon compte
    Tarantula
    Bande-annonce Tarantula
    20 juin 2007 en DVD | 1h 20min | Epouvante-horreur
    De Jack Arnold
    |
    Par Jack Arnold, Martin Berkeley
    Avec John Agar, Mara Corday, Clint Eastwood
    Spectateurs
    3,5 116 notes, 21 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une tarentule géante, d'origine expérimentale, sème la terreur dans une contrée américaine.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Tarantula DVD
    neuf à partir de 22,00 €
    Acheter
    Tarantula
    neuf à partir de 11,48 €
    Acheter
    Tarantula Bande-annonce VO 2:15
    Tarantula Bande-annonce VO
    12 944 vues

    Interviews, making-of et extraits

    La Minute N°1143 - Wednesday 11 July 2012 6:27
    La Minute N°1143 - Wednesday 11 July 2012
    134 844 vues
    Top 5 N°633 - Les films à ne surtout pas mater si vous êtes arachnophobe 2:02
    Top 5 N°633 - Les films à ne surtout pas mater si vous êtes arachnophobe
    34 253 vues

    Dernières news

    Aujourd’hui, c’est l'un des acteurs les plus célèbres ! Avez-vous reconnu qui joue ce pilote d’avion ?
    News - Stars
    En 1955, il faisait ses premiers pas au cinéma dans le film de monstres "Tarantula". Mais l'avez-vous reconnu derrière son…
    vendredi 6 octobre 2023
    15 araignées qu'il ne vaut mieux pas croiser au ciné
    News - Culture ciné
    Pour fêter les 15 ans d'"Arac Attack" cette semaine, voici 15 monstres à huit pattes du grand écran dont il vaut mieux éviter…
    lundi 31 juillet 2017
    Zoo, Les Oiseaux, Les dents de la mer... Ces animaux ont une dent contre l'homme !
    News - Tournages
    Qu'ils soient domestiqués ou sauvages, ils ont souvent une bonne raison de nous en vouloir. Animés par la vengeance, trahis,…
    lundi 30 novembre 2015
    Arachnophobes, ne matez pas ces films ! [TOP 5]
    News - Culture ciné
    D'"Arac Attack" à "Tarantula", voici 5 films ou séquences de films qu'il vaudrait mieux ne pas regarder si vous avez une…
    vendredi 11 septembre 2015

    Acteurs et actrices

    John Agar
    Rôle : le docteur Matt Hastings
    Mara Corday
    Rôle : Stephanie Clayton
    Clint Eastwood
    Rôle : Jet Squadron Leader
    Leo G. Carroll
    Rôle : le professeur Gerald Deemer

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 934 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2007
    On peut considèrer "Tarantula" comme l'un des meilleurs films de Jack Arnold! Qu'un savant invente un produit à gigantifier les êtres vivants; que son assistant, atteint d'acromègalie pour avoir expèrimentè le produit, libère une tarentule abusivement repue dudit produit: qu'arrivera t-il ? La tarentule grossit, grossit, grossit, tombe amoureuse d'une dame; la poursuit, la traque...La musique d'Henry Mancini fait monter l'angoisse de cette ...
    Lire plus
    ER  9395
    ER 9395

    72 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2013
    Une bonne série B des 50's avec toujours le même scénario et sa paranoïa nucléaire .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    92 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2016
    Le film est moins réussi que L'Homme qui rétrécit ou même L'Etrange créature du lac noir, précédentes réalisations de Jack Arnold ; il filme cette histoire d'expérience scientifique qui a mal tourné sans trop d'enthousiasme, et les Fx sont de moins bonne qualité, quoique acceptables. Il est clair que Arnold n'a pas été aidé par le budget minimaliste alloué par Universal, mais il prouve son savoir-faire et parvient quand même à ...
    Lire plus
    Eselce
    Eselce

    1 197 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2018
    Malgré les effets spéciaux de l'époque, cela reste un bon film d'épouvante avec une tarentule issue de travaux scientifiques qui s'enfuie. J'apprécie au passage le petit rôle de Clint Eastwood dans le final et la façon crédible dont l'histoire se termine. Un récit au scénario efficace et sans fioriture avec une enquête crédible et menée surtout en bonne intelligence, ce qui est plus appréciable que les films d'aujourd'hui. Bref, un ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Clint Eastwood à ses débuts

    A l’apogée du film, lorsqu’un escadron de jets attaque la tarentule, on peut voir un jeune Clint Eastwood (non crédité) comme chef de l’escadron, celui qui pilote l’avion bombardant l’araignée.

    Référence dans "Las Vegas Parano"

    Dans Las Vegas Parano lorsque Raoul Duke essaie de résister aux effets de l’adrénochrome, le Dr. Gonzo regarde ce film.

    "Science Fiction Double Feature"

    Dans la chanson "Science Fiction Double Feature" du Rocky Horror Picture Show, le personnage de Leo G. Carroll (Pr. Gerald Deemer) est cité : "I knew Leo G. Carroll, was over a barrel, when Tarantula took to the hills."

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1955
    Date de sortie DVD 20/06/2007
    Date de sortie Blu-ray 22/04/2024
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35mm
    Couleur N&B
    Format audio Mono
    Format de projection 1.37 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1955.

    Commentaires

    • The Last Action Zero
      Les effets spéciaux sont très réussi pour l'époque ... Pour les maquillages, je ne dit pas. En particulier, le tout dernier... Mais alors, pour les effets de l'araignée en extérieur, c'est vraiment pas génial. Même pour l'époque. D'abord, elle change de taille presque à chaque séquences. Un coup elle fait plusieurs dizaine de mètres de haut. Un autre elle rapetisse pour n'en faire plus qu'une seule. Souvent, l'incrustation est mal faite. Des fois, l'araignée est même carrément transparente. Bref, comme FX il y a bien pire. C'est sur. Mais ce n'est pas une grande réussite pour autant. Surtout quand on a vu le génial The Incredible Shrinking Man.Quant au reste du film, ça reste certes très classique et sympathique. Mais c'est quand même une enquête molle, qui traine la patte la première heure. Et tout ça, juste pour jouer la montre, en attendant la grosse partie d'action... - La science est importante. Mais je dois me faire coiffer - Vous devez vous dépêcher. Le bus passe bientôt. Il ne s'arrête que sur demande - Oui, je sais.... Rien de bien passionnant dans ces dialogues... Et en particulier, tous ceux de parade nuptiale prude, et souvent sans aucun intérêt à l'histoire. Heureusement que le dernier tiers du film se rattrape. Sinon, pour moi, c'était juste une joli sieste intégrale. Bref, c'est un film pas désagréable. Mais c'est très loin d'être mon préféré de Jack Arnold :D
    • Tigroux56
      Un bon film de série B plus intelligent qui en à l'air ! Tout d'abord l'histoire est très sympas, bon c'est le classique professeur dont l'expérience dérape et qui risque de mettre en danger la petite ville du coin où bien le monde... mais malgré tout on peut remarqué la critique intéressante de la sur-consomation et de la famine qui fait de ce film un visionnaire !Les acteurs sont toujours bon chez Jack Arnold qui transgresse les codes de ce genre de film durant les 50's. A savoir les acteurs qui surjoue leur émotion et donc ici ce n'est pas le cas ! On peut remarqué la deuxième et dernière apparition de Clint Eastwood dans un film de Jack Arnold, il joue ici un pilote d'avion de chasse qui auras raison de la tarantule.La réalisation de Arnold est très intéressante l'araignée attaque en vus subjectif parfois et on la découvre petit à petit ! La manière de filmé le désert, le rend mystérieux quelques fois !Les effets spéciaux sont très réussi pour l'époque : Les maquillages quand deux professeur ont étais contaminé par le sérum et l'araignée évidement, mélange entre rétroprojection d'une vrai tarantule appelé Tamara (qui reviendra dans L'homme qui rétrécit), et parfois des effets grandeur nature où bien les acteurs qui se trouvent dans une maison spécialement conçu pour simuler l'attaque de la bête ! Bref, j'ai passé un bon moment devant cette sympathique Série B !Note : 3,5/5 !
    • buddy-holly
      IMPRESSIONNANT !
    Back to Top