Mon compte
    6 milliards de dollars : une grande annonce pour la suite d'une des meilleures sagas fantastiques !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le 4ème volet de la saga "Jurassic World" a trouvé son nouveau metteur en scène. Après le désistement de David Leitch, le blockbuster sera réalisé par un spécialiste des monstres géants.

    Le 22 janvier dernier, Universal Pictures surprenait tout le monde en annonçant la mise en chantier d'un 4ème opus de la saga Jurassic World ! Après 3 films sortis entre 2015 et 2022, on pensait la franchise bel et bien terminée. Que nenni !

    Le parc reprend du service !

    Le parc rempli de dinosaures devrait donc rouvrir ses portes le 2 juillet 2025 avec un 7ème chapitre (si on compte la trilogie Jurassic Park (1993 - 2001) ! David Koepp, auteur des scénarios de Jurassic Park et Le Monde Perdu (1993 et 1997), a repris sa plume pour écrire ce nouvel opus de la saga préhistorique.

    All-New Jurassic World Event Film
    All-New Jurassic World Event Film
    De Gareth Edwards (V)
    Avec Scarlett Johansson
    Sortie le 2 juillet 2025

    Dans un premier temps, David Leitch, metteur en scène de John Wick et Deadpool 2, devait se charger de la réalisation de Jurassic World 4. Quelques jours à peine après l'annonce de son implication, le cinéaste jette l'éponge. Selon Deadline, Leitch et le studio avaient des visions différentes pour le film. Les discussions se sont clôturées à l'amiable.

    Universal s'est donc immédiatement mis en quête d'un nouveau leader pour diriger ce nouvel épisode de la juteuse licence aux 6 milliards de dollars de recettes (sur 6 films). D'après The Hollywood Reporter, le studio a jeté son dévolu sur Gareth Edwards, à qui l'on notamment Godzilla, Star Wars Rogue One ou le récent The Creator.

    Un choix logique ?

    Le metteur en scène est en négociations pour s'asseoir sur le fauteuil de réalisateur, succédant à Colin Trevorrow, auteur du dernier opus en date, Le Monde d'après. Le choix de Gareth Edwards est logique, connaissant son talent pour filmer les créatures géantes et belliqueuses (Godzilla, Monsters).

    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Sortie : 14 décembre 2016 | 2h 14min
    De Gareth Edwards (V)
    Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    L'artiste est par ailleurs très expérimenté sur la gestion de blockbusters de grande ampleur, son épisode de Star Wars étant considéré comme le meilleur de l'ère post-George Lucas. C'est aussi un grand connaisseur des effets spéciaux. Son implication sur le projet Jurassic World est donc plutôt une bonne nouvelle pour les fans, dont certains étaient déçus de la conclusion proposée en 2022 dans Le Monde d'après.

    Steven Spielberg, Frank Marshall et Patrick Crowley produisent le film. L'histoire se déroulera probablement plusieurs années après les événements de l'épisode 3. À noter qu'il n'impliquera aucun des acteurs vus dans les opus précédents. Rendez-vous en juillet 2025 pour une nouvelle virée dans le parc Jurassic !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top