Mon compte
    "Comment ça, je vais devoir le faire ?" : le premier rôle de Bradley Cooper c'était en 1999 dans Sex & the City, et il ne s'attendait pas à être retenu
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Il travaillait comme portier dans un hôtel quand le téléphone a (enfin) sonné. Bradley Cooper raconte ses débuts aux côtés de Saraj Jessica Parker dans l'une des séries incontournables des années 90.

    Invité du 39ème Festival international du film de Santa Barbara le mois dernier, la star et réalisateur de Maestro y a reçu le prix d’interprète exceptionnel de l’année des mains du présentateur Brad Pitt.

    Cependant, avant cela et pendant deux heures, lors d’une discussion sur scène organisée par le festival, l’acteur-réalisateur est revenu sur l’ensemble de sa carrière qui a débuté – et oui, son tout premier crédit – avec un petit rôle dans une série d’HBO à succès qui en était alors à sa saison 2, une certaine Sex & the City en 1999. C’est dans l’épisode 4 de la seconde saison du show populaire que Bradley Cooper apparaît dans le rôle de “Jake, le fumeur du centre ville” – oui, c’est ainsi qu’il a été crédité ! – face à Sarah Jessica Parker.

    Sex & the City
    Sex & the City
    Sortie : 1998-05-31 | 28 min
    Série : Sex & the City
    Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Il a déclaré avoir été “terrifié” à l’idée de jouer le rôle d’un fêtard au volant d’une voiture de sport dans la deuxième saison de la série à succès. “J’ai auditionné pour cela, et à ce moment-là, je n’avais pas vraiment réalisé que je pouvais un jour obtenir le poste”, se souvient-il. “Honnêtement, je travaillais comme portier à l’hôtel Morgans, et ensuite j’ai eu la chance de passer une audition.

    Il a poursuivi : “Je me souviens que lorsque j’ai reçu l’appel pour le faire, j’étais terrifié. ‘Comment ça, je vais devoir le faire ?’ Je ne pouvais pas conduire avec un levier de vitesse alors ils m’ont envoyé à l’école de conduite Models Driving School et j’étais juste terrifié.

    HBO

    En fin de compte, sa crainte était peut-être justifiée puisqu’il dit avoir “tout de même tout raté” au moment de conduire. “Alors ils ont demandé à quelqu’un d’autre de conduire la voiture et j’ai juste dû faire comme si nous nous étions arrêtés”, a-t-il déclaré en imitant quelqu’un qui faisait semblant de conduire.

    (Re)découvrez-le dans son tout premier rôle dans la vidéo ci-dessous :

    L’acteur, qui a plaisanté en disant qu’il se sentait “vieux” en apprenant que cela faisait 25 ans depuis ses débuts à la télévision, se rendant compte récemment du temps passé : “M****, j’ai été là, mec !

    Pour celui qui voulait être acteur depuis son enfance, le rêve a été accompli – et avec succès. Il a depuis parcouru un long chemin depuis son passage dans Sex & the City. En plus de ses nombreuses performances d’acteurs (pour lesquelles il a été nommé pas moins de 5 fois aux Oscars), ses deux premières réalisations, A Star Is Born et Maestro, ont, quant à elles, reçu un total de 15 nominations aux Oscars. Cette année, Maestro est en lice pour 7 statuettes dorées dont celle du Meilleur film, du Meilleur acteur et du Meilleur scénario original.

    La première saison de Sex & the City est à retrouver en streaming sur Prime Video. Le reste de la série est disponible en VOD. Maestro est, quant à lui, actuellement à découvrir sur Netflix.

    Écoutez Bradley Cooper discuter de son rôle dans Sex & the City et d’autres moments importants de sa carrière dans la vidéo ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top