Mon compte
    Le chien de Anatomie d'une chute a t-il vraiment applaudi des pattes aux Oscars ? Cette image a fait le tour des réseaux !
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La star des Oscars 2024 avait... quatre pattes ! Messi, le chien de "Anatomie d'une chute", était au centre de toutes les attentions dimanche. Et il a livré une séquence mémorable qui a depuis dévoilé ses coulisses étonnantes.

    AMPAS

    Christopher Nolan était le grand vainqueur de la 96e cérémonie des Oscars avec sept trophées pour son Oppenheimer. Justine Triet le "cocorico" tant attendu avec le trophée du meilleur scénario original pour Anatomie d'une chute. L'équipe des effets visuels de Godzilla Minus One la surprise de la soirée avec un triomphe devant les plus grands blockbusters hollywoodiens. Et Ryan Gosling l'attraction (rose) avec sa (géniale) interprétation de I'm just Ken sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, en compagnie d'une soixantaine de danseurs.

    Mais la star incontournable des Oscars 2024, c'était assurément Messi, le Border Collie aux yeux bleus qui joue Snoop dans Anatomie d'une chute. Invité à Los Angeles pour soutenir le film de Justine Triet, le chien était également présent dans la salle pendant la cérémonie, du moins virtuellement puisque grâce à la magie du montage, les plans sur le toutou préféré d'Hollywood ont été tournés en amont de l'événement, au milieu de fauteuils quasi-vides, puis intégrés au cours de la retransmission en direct. Ceci afin de ne pas créer de conditions stressantes pour l'animal.

    La séquence de Messi applaudissant est immédiatement devenue virale. Un meme instantané, comme celui de Michael Keaton invitant ses ennemis Schwarzenegger et De Vito à se battre. Mais au-delà de ce petit subterfuge de montage, invisible et malin, beaucoup se sont demandés si le chien avait réellement pu applaudir ? La réponse est non. Bien évidemment. Et le trucage a été partagé dans une photo aussi géniale que virale.

    C'est donc un technicien équipé de faux membres poilus aux couleurs du pelage de Messi (on s'y tromperait) qui a "applaudi des pattes" le temps du plan.

    Un moment drôle et improbable qui propulse le monsieur au panthéon des Oscars et des réseaux sociaux. "Vous savez les enfants, un jour, papa a applaudi des pattes aux Oscars. Si, si..."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top