Mon compte
    Le nouveau film de Blanche Gardin est-il bon ? Voici les premiers avis spectateurs !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "Dans la peau de Blanche Houellebecq", sorti le 13 mars, a-t-il convaincu les premiers spectateurs ? On fait le point grâce à vos notes et critiques sur AlloCiné.

    Sorti au cinéma le 13 mars, Dans la peau de Blanche Houellebecq est la nouvelle comédie loufoque mise en scène par Guillaume Nicloux. L'histoire nous emmène en Guadeloupe. Blanche Gardin préside un concours de sosie consacré à Michel Houellebecq. Michel s’y rend, mais des événements imprévus vont plonger notre duo au cœur d’une intrigue rocambolesque.

    Les premiers spectateurs ont-ils été convaincus par la proposition de Guillaume Nicloux ? Avec le score de 2,9 sur 5 (moyenne sur 35 notes au 14 mars à 12h), le long-métrage est plutôt moyennement apprécié pour le moment.

    Dans la peau de Blanche Houellebecq
    Dans la peau de Blanche Houellebecq
    Sortie : 13 mars 2024 | 1h 28min
    De Guillaume Nicloux
    Avec Blanche Gardin, Michel Houellebecq, Luc Schwarz
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,9
    Séances (10)

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    "Je n’ai pas vraiment ri pendant le film, c’est en sortant de la salle, une fois dans la rue, que j’ai pensé : Qu’est-ce que c’était drôle et délirant ! Le tout constitue un petit moment de folie, plutôt original et parfois de mauvais goût", confie Islander29.

    Entre Godard et Dupieux ?

    "Dans la peau de Blanche Houellebecq, une œuvre sans équivalent ou presque, quelque part entre Godard et Dupieux. Film impertinent, politique, corrosif, il porte un regard intelligent sur l'impérialisme, tout en proposant de grands moments de comédie", souligne Le cinéphile.

    Bac Films

    "Si l'on rit peu aux éclats, on s'amuse beaucoup des situations cocasses et rocambolesques, mais aussi du regard sarcastique de Nicloux sur notre époque et certaines postures à la mode. Il faut regarder au-delà des apparences, s'intéresser à la mise en scène, pour comprendre le propos sous-jacent, très ironique", indique Miami_Chorize.

    Sans intérêt ?

    En revanche, pour Alain M, Dans la peau de Blanche Houellebecq est un "film sans aucun intérêt. Je me suis tellement ennuyé pendant une demi-heure que je suis sorti de la salle. Un film sans queue ni tête. Insupportable ! Consternant ! Que dire de plus ?... Rien !"

    Si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur la comédie de Guillaume Nicloux, l'oeuvre est à l'affiche depuis le 13 mars dans les salles obscures.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top