Natasha St-Pier (Danse avec les stars) : qui est son compagnon Vincent Bidal vu pendant les répétitions ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors que l’affaire qui oppose Natasha St-Pier et Inès Reg enflamme la Toile depuis plusieurs jours, la chanteuse québécoise peut compter sur le soutien de son partenaire. Zoom sur Vincent Bidal, pianiste et compositeur.

    Capture d'écran TF1

    Vendredi 22 mars, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont accueilli une troisième personne dans les studios de répétitions de Danse avec les stars. Grande surprise, le compagnon de la chanteuse est venu la soutenir lors de sa préparation pour son premier prime en direct. Divorcée de Grégory Quillacq depuis 2021, elle partage désormais sa vie avec celui qui a d’abord été son voisin : Vincent Bidal. Une belle histoire d’amour qui n’est pourtant pas née "d’un coup de foudre", avait confié Natasha St-Pier lors d’une interview pour Gala en décembre 2023.

    Musicien passionné de jazz

    Avant de rencontrer l’amour auprès de Natasha St-Pier, Vincent Bidal a découvert le premier amour de sa vie : la musique. Influencé par ses parents il apprend la batterie et le piano dès l’âge de 3 ans. Passionné de jazz, il intègre la bande du saxophoniste Hugo Hernandez. C’est à 20 ans que le pianiste se fait repérer en sortant dans des Jams session parisienne. Lors de la tournée internationale de la chanteuse nigérienne Ayo, il se fait remarquer par Florent Pagny, Mylène Farmer, Alain Chamfort, Christophe Maé ou encore Patrick Bruel. Il commence aussi à passer à la télévision, le public le découvre dans Les Restos du Cœur, la Nouvelle Star, Les Victoires de la Musique ou encore le Grand Échiquier. Au cours de sa carrière, le musicien sortira huit albums en son nom.

    Voisins sans jamais se croiser avant d'être ensemble

    Musicien au service d’Alain Chamfort, Mylène Farmer, Mika ou encore Thomas Dutronc, Vincent Bidal a rencontré sa future compagne dans le cadre d’une collaboration professionnelle. Mais avant de travailler ensemble, Natasha St-Pier et le pianiste ont été voisins "pendant un long moment", sans jamais se croiser. "On a énormément d’amis en commun, on aurait eu plusieurs opportunités de se rencontrer dans des fêtes, mais ça ne s’est jamais fait", a expliqué la chanteuse québécoise à Télé-Loisirs en novembre 2023.

    Une rencontre professionnelle

    Lors d’une tournée des églises, le pianiste était venu remplacer Jean-Luc Léonardon, musicien qui accompagne la chanteuse habituellement. "Ça n’a pas été un coup de foudre. Il s’agissait d’une collaboration. Il s’est même passé un certain temps avant que nous devenions complices", confie Natasha St-Pier à Gala. "En fait, chacun avait sa conception des chansons et comme nous sommes deux leaders".

    La tournée de l’amour

    Si cette rencontre n’était pas la bonne, c’est lors de leur deuxième collaboration que les futurs époux apprendront à se connaître. "Comme j’étais en cours de séparation, il est devenu un confident, quelqu’un à qui je parlais. Notre complicité a grandi pendant une tournée de Noël, on a fait beaucoup de route ensemble et les choses se sont installées graduellement", a raconté Natasha St-Pier à Télé-Loisirs. Les artistes tombent amoureux, mais ne cessent pas pour autant leur collaboration musicale. À l’hiver 2023, ils ont dévoilé un projet qui tenait à cœur à la chanteuse canadienne : Christmas Album, qui reprend les chansons de Noël préférées des Français.

    Si Natasha St-Pier et Vincent Bidal ne sont pas encore mariés, c’est une idée qui plairait beaucoup à la chanteuse, mais aussi à son fils Bixente, issu de sa première union. Elle explique à Gala que lors d’une récente visite nocturne au Jardin des Plantes, jeune garçon s’est arrêté devant des illuminations en déclarant : "C’est là qu’il faut que vous vous mariiez !". 2024 sera-t-elle l’année des fiançailles ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top