Mon compte
    Quiz Cinéma : 7 images, 7 films à reconnaître !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet

    Alors que le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent actuellement leurs forces au cinéma dans "Le Nouvel Empire", nous vous proposons de tester vos connaissances sur les monstres géants du 7e Art.

    Le MonsterVerse n'en finit pas de s'agrandir ! En effet, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, actuellement à l'affiche, est le cinquième film de cet univers partagé où se côtoient les plus grosses bébêtes du cinéma  après Godzilla (2014), Kong : Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (2021). Une série a même vu le jour en novembre dernier : Monarch : Legacy of Monsters, diffusée sur Apple TV+.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 55min
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,5
    Séances (107)

    Si le singe et le lézard géants font définitivement partie des plus gros monstres que l'on peut croiser dans les salles obscures, il existe quelques autres phénomènes qu'il va vous falloir reconnaître dans le quiz ci-dessous. 

    Mais avant de jouer, voici quelques secrets de tournage sur le film de Adam Wingard, actuellement en tête du box-office français.

    2 intrigues parallèles

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire possède deux intrigues parallèles. La première concerne le parcours de Jia (Kaylee Hottle) qui découvre qu’il existe d’autres membres de sa communauté, les Iwis, qui vivent encore au sein d’une merveilleuse civilisation en Terre Creuse. La seconde concerne le parcours de Kong : "Il est également en passe de découvrir qu’il existe d’autres membres de son espèce, mais dans son cas, ils triment dans ce souterrain infernal."

    Une nouvelle menace

    Adam Wingard voulait que l'adversaire de Godzilla et Kong soit plus complexe qu’un simple monstre qui menace la planète : "En général, quand on tourne un film sur Godzilla ou Kong, l’humanité constitue la plus grande menace, le plus gros obstacle, et ce sont les êtres humains qui posent le plus de problèmes. C’est important dans la mythologie de Godzilla et Kong car la plupart du temps, c’est l’humanité qui détruit la planète et menace la nature."

    "Grâce à l’humanité propre au personnage de Kong, on a imaginé un adversaire comme le Skar King : c’était une manière d’évoquer la part d’ombre de l’espèce humaine, mais du point de vue du monstre – ce qui revenait à créer une plus grande menace contrôlée par le Skar King. Tout comme les êtres humains sont à la tête d’armées et possèdent des armes de destruction massive, le Skar King détient un pouvoir tout aussi dévastateur", raconte le metteur en scène.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top