Mon compte
    Godzilla x Kong : verrez-vous une suite avec les deux monstres géants ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    C'est l'un des succès de l'année 2024. "Godzilla x Kong" cartonne au box-office mondial, confirmation que le MonsterVerse a encore du potentiel. D'ailleurs, un sixième film a été officiellement lancé.

    Plus tôt cette année, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a créé la surprise au box office – réalisant le deuxième démarrage le plus important de 2024 derrière Dune : Deuxième Partie aux États-Unis – prouvant que le MonsterVerse de Legendary Pictures était bien vivant ! C’était là le cinquième volet de la saga, et il semblerait bien qu’il ne sera pas le dernier.

    En effet, après Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), Godzilla 2 - Roi des monstres (2019), Godzilla vs Kong (2021) et Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire donc, Legendary Pictures se prépare déjà à produire un Godzilla x Kong 2. Après tout, la saga a déjà rapporté gros : plus de 2 milliards de dollars au box office mondial, pourquoi s’arrêter là ?

    Warner Bros.

    Un dirigeant de la société a ainsi déjà évoqué la possibilité d’une suite.

    C’est certainement un résultat passionnant”, a déclaré Mary Parent, présidente de la production mondiale de Legendary, au Hollywood Reporter. “Nous sommes en bonne position pour continuer le voyage, mais voyons comment se déroule Godzilla x Kong. Ce n’est que le début, mais nous nous sentons certainement bien.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 55min
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Séances (8)

    Le scénariste de Shang-Chi déjà embauché ?

    Et selon The Hollywood Reporter, un scénariste semble même avoir déjà été choisi en la personne de Dave Callahan, à qui l’on doit le scénario de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Il aurait en effet été sollicité pour écrire le prochain film du MonsterVerse, bien que l’on n’en sache pas plus pour l’instant.

    Côté réalisation, Adam Wingard n’a, quant à lui, pas encore pris la décision de revenir bien que Legendary souhaiterait le récupérer, selon THR. Wingard envisage toujours de réaliser son prochain film, Onslaught, pour le studio indépendant A24, avant de décider quel sera son prochain film.

    Vaste et rentable, le MonsterVerse paye

    Le MonsterVerse, cet univers cinématographique composé de films regroupant plusieurs monstres célèbres du cinéma – ou Kaijū – comme Godzilla et King Kong, semble donc être une réelle mine d’or pour Legendary Pictures.

    Sorti un peu plus tôt cette année, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a rapporté plus de 558 millions de dollars au box office mondial, ce qui en fait le deuxième film le plus rentable du MonsterVerse, juste derrière Kong: Skull Island avec plus de 568 millions de dollars engendrés à l’international. Derrière eux, on retrouve Godzilla (2014) qui avait rapporté 524,9 millions de dollars au box office mondial – contre un budget de 160 millions “seulement”. Godzilla vs Kong (2021) et Godzilla 2 - Roi des monstres (2019) avaient engendré 470 millions et 387 millions de dollars respectivement, pour des budgets aux alentours de 200 millions.

    Mais le MonsterVerse ne se limite pas au grand écran. Côté série, la saga n’est pas en reste avec ses deux productions de 2023, l’une en live action disponible sur Apple TV+ et l’autre animée, disponible sur Netflix. On parle bien sûr de Monarch: Legacy of Monsters, notée 3,5 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, avec Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Joe Tippett ou encore Wyatt et Kurt Russell, et de Skull Island (2023), la série d’animation de Brian Duffield, quant à elle notée 3,6 par les spectateurs d’AlloCiné.

    Apple TV+
    Monarch: Legacy of Monsters

    Pour rappel, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, réalisé et produit par Adam Wingard, met en scène les retours des tout-puissants et redoutables Kong et Godzilla qui unissent leurs forces contre une terrible menace menaçant de les anéantir et mettant également en danger la survie même de l’espèce humaine. Remontant à l’origine des deux titans et aux mystères de Skull Island, le film met aussi en avant le combat mythique qui a contribué à façonner ces deux créatures hors du commun et qui a lié leur sort à celui de l’homme pour toujours…

    Au casting, on peut retrouver Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens, Kaylee Hottle, Alex Ferns ou encore Fala Chen.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est encore à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top