Mon compte
    Mad Max Furiosa : "Triomphe absolu"... Premières critiques enflammées à Cannes pour le film d'action le plus attendu de 2024
    Maximilien Pierrette
    Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

    Attendu le 22 mai dans nos salles, "Furiosa", prequel de "Mad Max Fury Road", a été présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes. Et les retours risquent de vous donner un peu plus l'eau à la bouche.

    Top Gun Maverick en 2022. Indiana Jones et le Cadran de la destinée en 2023. Et Furiosa aujourd'hui. C'est désormais devenu une habitude cannoise : les grandes sagas des années 80 font un détour par la Croisette avant de revenir enflammer les salles.

    Neuf ans après y avoir triomphé avec Mad Max Fury Road, George Miller est revenu dans le Sud de la France avec son prequel, dans lequel Anya Taylor-Joy succède à Charlize Theron, et fait face à Chris Hemsworth. Présenté hors-compétition ce mercredi 15 mai, le long métrage semble avoir plus que plu selon les premiers avis parus en ligne.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (992)

    ("Furiosa est un triomphe absolu. Non seulement l'un des meilleurs prequels jamais réalisés (il complique et approfondit Fury Road à chaque instant), mais aussi une épopée de vengeance immensément satisfaisante à part entière. Les films : parfois c'est génial !")

    Aurélien Allin - CinémaTeaser : "À mesure que le récit avance, Furiosa, peut-être encore davantage que les précédents volets de Mad Max, s’impose en vision monstrueuse, déformante et grotesque, du monde tel qu’il existe déjà – masculin, aberrant, oppressif, irrespectueux de la vie. Et comme l’exploration désespérée du deuil impossible de tout ce que l’Apocalypse (ou la mort, ou l’oubli) nous prend."

    ("Furiosa écrase la pédale du métal. Tendu, convaincant et sauvage, le cinéaste George Miller a créé un opus magistral proto-punk rock et néo-occidental. L'action à grande échelle à son meilleur. Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth sont parfaits. Un carton absolu.")

    Une épopée riche et tentaculaire qui ne fait qu'étendre et approfondir la mythologie de Mad Max

    John Nugent - Empire : "Le châssis peut paraître familier, mais un moteur différent de celui de Fury Road propulse Furiosa : c'est une épopée riche et tentaculaire qui ne fait qu'étendre et approfondir la mythologie de Max. Qu'elle soit éternelle !"

    ("Put*** de nom de Dieu ! J'ai absolument adoré Furiosa ! George Miller ne cesse de s'améliorer avec une action dingue, de l'adrénaline avec un indice d'octane élevé et une folie constante à l'écran. C’est le genre de film pour lequel on créé des écrans géants et des systèmes audio puissants. Soyez témoins !")

    L'impression de voir un mythe et une héroïne prendre vie comme jamais. Fou

    ("Furiosa réussit, d'une manière ou d'une autre, ce que l'on pensait impossible : c'est un prequel absolument triomphal du vénéré Fury Road. Grave, horrible, excentrique, il maximise l'extravagance imaginative de la manière la plus joyeuse. Anya Taylor-Joy est comme si nous ne l'avions jamais vue auparavant.")

    ("George Miller forge une épopée post-apocalyptique audacieuse avec Furiosa. L'apothéose mythique d'un artiste. Une odyssée singulière et implacable de violence et de vengeance aux proportions ÉPIQUES racontée avec toute la grandeur d'un grand-père bavard démêlant une fable de l'humanité. Au delà des mots !")

    Pour celles et ceux que ces avis enflammés ont rendus encore plus impatients, Furiosa sortira dans les salles françaises le mercredi 22 mai, avec des avant-première la veille au soir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top