Mon compte
    22 ans après, Cillian Murphy de retour dans la suite de 28 jours plus tard ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Cillian Murphy sera de retour dans le film de zombies "28 ans plus tard" d'une manière "étonnante" selon le producteur Tom Rothman.

    Après des années d'attente, le tournage de 28 ans plus tard - premier volet d'une nouvelle trilogie écrite par le scénariste original Alex Garland - vient enfin de débuter. Pour autant, la présence au casting de Cillian Murphy, star du film de 2002, 28 jours plus tard, restait à confirmer.

    Au début du mois de mai, l'insider Jeff Sneider expliquait que l'interprète de Jim dans le film de Danny Boyle ne reviendra pas dans 28 ans plus tard afin de laisser la place aux autres personnages incarnés par Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer et Ralph Fiennes. Selon lui, Cillian Murphy fera un caméo dans le film de Nia DaCosta et sera au centre du troisième opus. Il faudra donc attendre quelques années avant de revoir Cillian Murphy tenter d'échapper aux contaminés.

    28 Years Later
    28 Years Later
    De Danny Boyle
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes
    Sortie le 18 juin 2025

    Le retour de Cillian Murphy

    Mais hier, lors de la présentation de Gilda de Charles Vidor à Cannes Classics, le producteur de Sony Pictures Tom Rothman a déclaré au micro de Deadline que Cillian Murphy sera bien au casting de 28 ans plus tard de Danny Boyle.

    Le producteur évoque le film de Danny Boyle : "J'ai fait huit films avec Danny Boyle et je le place au Panthéon de mes cinéastes avec sa nouvelle trilogie 28 jours. C'est 28 ans plus tard, mais ce n'est en aucun cas une suite littérale. Le casting est excellent, Aaron Taylor-Johnson et Jodie Comer…"

    Il sera là, mais d'une manière surprenante qui se développe au fil des films.

    Relancé sur la présence au casting du comédien irlandais récemment Oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan, le producteur ajoute :

    "Il sera là, mais d'une manière surprenante qui se développe au fil des films. Danny est au meilleur de sa forme. C'est un genre de film très commercial. Lorsqu'un réalisateur de renom met en scène un film commercial avec son propre style, ça élève le projet."

    Bestimage
    Cillian Murphy

    Bien qu'on ignore encore de quelle manière Cillian Murphy sera présent dans le film, l'interprète de Jim devrait donc bien être de retour dans 28 ans plus tard. Ce qui parait logique puisque Alex Garland a transformé son "28 mois plus tard" en "28 ans" afin que l'histoire soit crédible.

    En cours de tournage dans le comté de Northumberland au nord de l'Angleterre, le long métrage est prévu dans nos salles pour le 18 juin 2025.

    Prochainement à l'affiche de Small Things Like These, présenté en compétition lors du dernier Festival de Berlin, Cillian Murphy est attendu dès le mois de septembre sur le tournage du film Peaky Blinders, suite de la série à succès dans laquelle il incarne Thomas Shelby, un patron du crime.

    Il incarnera ensuite le mineur Jock Yablonski, assassiné par un dirigeant syndical corrompu, dans Blood Runs Coal, adapté du roman de Mark A. Bradley, lui-même inspiré d'une histoire vraie et devrait ensuite tourner aux côtés de Pierce Brosnan et Jamie Dornan dans de drame historique de Jim Sheridan, H-Block.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top